Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

une 'tit' image de samedi ya 15 jours en fin de nuit après une soirée arrosée, n'ayant pas d'idée geniale a propos d'une cible passionnante j'ai pointé M33 dans le triangle....

Hé ben elle est intéressante cette classique : nebuleuses, amas, nuages sombres, des galaxies en arrière plan...

Bon ça manque de poses et le ciel semblait légèrement voilé par moment a moins que ce ne soient mes yeux humides...:b:

10 fois 200 secondes par couleur RV et b, 15 fois 300 secondes en Ha dans mon jardin à CAEN

une JPEG 1400 pix de large compression 96% (merci christian D), cliquez dessus :

16041-1348865790.jpg

La version Halpha seule pour bien rssortir ces stucture nebuleuses en particulier ces images ciculaires en periphérie :

16041-1348868383.jpg

Bon une cible a paufiner mais bon en attendant migon.

Modifié par vincent14
Posté

Vincent tu n'as pas fait de L???

Extra en tous cas!!! les extensions vont très loin!!!!

Quand je vois les détails je me dis que toutes c'est micro neb mériteraient des shoots à elles seules...

Stef

Posté

Merci à tous !

Je ne fais plus de L en hyperstar, je trouve plus simple de faire et de traiter en bin 1 les 3 couleurs.

L'empilement moyenne avec algorithme de rejection de pixinsight linear fit clipping permet de fabriquer une L avec les images des 3filtres avec une bon RSB et me donnent l'impression d'avoir des couleurs plus facilement intenses.

Après j'ai introduit du Ha dans la L et dans le rouge avec la methode d'un des concepteur de pixinsight de V. PERIS expliquée là : http://www.harrysastroshed.com/Hagalaxy.html

Le mixage Ha RVB vient de la vidéo de l'excellent felopaul sur le site AIP.

Bon tout ceci est discutable je n'ai pas le luxe de temps de comparer vraiment les RVB par filtre vs luminance+RVB bin2 que je reserve a mes images longue focale (que je n'ai pas postée d'ailleurs).

Stéphane, j'espère que tu va nous faire un shoot à F7 sur ces nebuleuses, elles sont fabuleuses.

Posté

Ok Vincent, c'est une méthode qui fonctionne bien au vue des résultats... Ne change donc rien...

A f10 + Barlow ;)

Le tout en Ha 3nm pour des temps de poses unitaire de 4h :D

Stef

Posté

Merci à tous, content qu'elle plaise...

les grosses etoiles sont ovalisée par les maudites aigrettes asymétriques, je vais me pencher sur la question d'un système avec fils à 90 degrés comme le suggere olivdeso sur un autre post.

Posté

Salut Vincent

Une bonne maitrise de cette délicate configuration te donne une version piquée de cette pâle galaxie. Les supergeantes bleues sont bien visibles, bien séparées.

Beau boulot !

Christian

Posté

Bonjour Vincent,

Trés bonne image : j'ai une préférence pour la Ha :) je pense que tu peux réduire le diamètre des étroiles sur cette couche :rolleyes::rolleyes:

A+, Philippe

Posté

Merci à tous pour vos appréciations.

Bonjour Vincent,

Trés bonne image : j'ai une préférence pour la Ha :) je pense que tu peux réduire le diamètre des étroiles sur cette couche :rolleyes::rolleyes:

A+, Philippe

Merci à toi, je crois que tu as de l'avance sur la qualité de règlage de l'hyperbourin avec ton C8 et la H18.;)

Mon echantillonnage est limite 560 de focale avec des photosites de 4,5 microns ça fait si je ne m'abuse du 1,65 arc/sec par pixel....cela participe d'empâter peut-etre, je suit la map à toutes les prises.

J'ai peu traité la couche ha présentée, celle incluse dans le rouge et la L a été plus travaillée en particulier les grosses étoiles.

En tout cas je vais suivre ton exemple et me pencher sur la fixation des fils à l'equerre!

Posté

Ah ouais, quand même!!! C'est fou, on habite à 15km l'un de l'autre mais on dirai que ta photo vient d'ailleurs... Franchement superbe!:1010:

L'hyperstar est quand même un gros plus pour les temps de pose, mais la maîtrise est là, rien à redire.

Bon ciel!

Anthony

Posté

Vincent, je pensais à une fonction que j'utilise dans AstroArt 5.0 "réduire diamètre des étoiles". C'est une fonction trés puissante, je ne sais pas qu'elle est la fonction équivalente dans les autres logiciels, mais elle doit éxister !!! :)

A+, Philippe

Posté
Vincent, je pensais à une fonction que j'utilise dans AstroArt 5.0 "réduire diamètre des étoiles". C'est une fonction trés puissante, je ne sais pas qu'elle est la fonction équivalente dans les autres logiciels, mais elle doit éxister !!! :)

A+, Philippe

T'inquietes pas, pixinsight permet deconvolution des etoiles uniquement, reduction des etoiles, amelioration morphologiqes surpuissantes le tout bien dosé est sans equivalent....mais les patés liés aux aigrettes ya rien à faire en post traitement.

Posté
Ah ouais, quand même!!! C'est fou, on habite à 15km l'un de l'autre mais on dirai que ta photo vient d'ailleurs... Franchement superbe!:1010:

L'hyperstar est quand même un gros plus pour les temps de pose, mais la maîtrise est là, rien à redire.

Bon ciel!

Anthony

Merci l'ami, faudrait se faire une session un de ces 4. :)

Posté
Merci l'ami, faudrait se faire une session un de ces 4. :)

Pas de soucis, dès que j'aurai finalisé mon setup (je change de système d'autoguidage...). Je te redirai!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.