Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

En attendant la modification du 20" par skymeca, j'ai remonté la TEC140 pour et fait un petit shoot sur la trompe et bon test de mon soft Maxpilote

poses de 20 minutes avec MAP toutes les 2 poses sur un Cible etoile Mag 3 avec le filtre de shoot , j'ai du limiter les poses car on remonte le 20" demain

Traitement fait sous Pixinsight

Pour la luminance : J'ai mixé en linéaire avec mon nouveau script le HA avec 50% de SII en mode "Lineare Light" puis traitement Mono classic

Pour le RVB :

R: S 80% H20%

V: H 60% S 10% O 30%

B: O 100%

Mixé avec le L avec la methode AIP avec flou à 3 - tiente et saturation .... puis ..... en encore ........ mais pas de ......

Pour les etoiles :

R: H 0.85% + S 25%

V: O 45% + H 35% + S 20%

B: O 85% + H 15%

Mixé avec le L methode AIP flou à 1 et un bon coup de saturation pour FL

100p.gif 100p_adobe.gif

photo32.jpg

un crop

photo32c.jpg

photo32m.jpg

les mixages ont été fait avec le script que j'ai developpé pour Pixinsight avec les infos de CCD1024

Pixinside1.jpg

Sinon Demain je monte donc chez Skymeca chercher le 20"

odk53.jpg

odk54.jpg

toutes les infos sur cette histoire : http://www.felopaul.com/skymeca.htm'>http://www.felopaul.com/skymeca.htm

A vos commentaires

Laurent

http://www.felopaul.com

Posté (modifié)

Salut laurent :)

Que dire, si ce n'est que c'est juste des résultats niveau pro, on croirait du Hubble tout simplement. Tes images sont incroyable, les couleurs bien choisies, des détails partout (ouah le crop!!!). Bravo l'artiste, autant sur la technique que sur le traitement.

Le logiciel Pixinsight est vraiment bien? mais surtout pour les CCD j'imagine, et il doit être relativement complexe., non?

En tout cas on a un sacré champion de l'imagerie en Franche Comté ;)

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Une image à couper le souffle. On va croire qu'il y a un lagon dans céphée.

Très beau traitement et merci pour ton boulot pour l'AIP qui aide les simples mortels a se faire plaisir au traitement.

Vincent14

Posté

elle est....je crois qu'il n'y a pas de mot! une maîtrise parfaite avec un traitement doux et naturel : cela faisait longtemps que je n'avais pas vu pareil shoot.

Encore bravo

Posté

Quelle douceur, quelle précision, quelle force, c'est bluffant !

Comme dit plus haut, la première chose qui me vient à l'esprit c'est "on dirait du Hubble".

Posté

Salut Laurent,

Cette image est digne de l'APOD. :wub:

Quelle finesse et un traitement top.

Tu maîtrises ton sujet de A à Z.

Avec ton 500, ça va décoiffer.

C'est fou que ton télescope de 20" n'était pas utilisable d'origine. :b:

Posté

Hello Laurent,

c'est juste splendide. Bon faut dire que tu as mis la dose avec tes presque 28h de poses qu'elle patience! et surtout qu'elle maitrise du matos!!!

Je sais pas ou tu habite mais tu doit avoir un micro climat car je sais même pas si j'ai eut 28h d'astro cette année, ça fait deux mois que la TEC140 dort dans le carton c'est frustrant rrrrrr!

En tous cas encore bravo pour cette image, elle mérite un grand tirage sur papier.

Et puis je rejoint les collègues pour te remercier pour tout le boulot que tu fait pour nous que ce soit via ton soft ou vis a vis de pixinsight. Merci beaucoup.

Amicalement

vincent

Posté
Hello Laurent,

c'est juste splendide. Bon faut dire que tu as mis la dose avec tes presque 28h de poses qu'elle patience! et surtout qu'elle maitrise du matos!!!

Je sais pas ou tu habite mais tu doit avoir un micro climat car je sais même pas si j'ai eut 28h d'astro cette année, ça fait deux mois que la TEC140 dort dans le carton c'est frustrant rrrrrr!

En tous cas encore bravo pour cette image, elle mérite un grand tirage sur papier.

Et puis je rejoint les collègues pour te remercier pour tout le boulot que tu fait pour nous que ce soit via ton soft ou vis a vis de pixinsight. Merci beaucoup.

Amicalement

vincent

et croit moi étant dans le même coin, je peux te dire qu'on aime la pluie en Franche Comté :be:

Posté

Bonjour Laurent,

J'en reste "baba" !!

Chapeau bas!

Quels progrès en deux ans, ou peu plus

nous avions discuter entre deux cours au stage AIP de St Michel l'Observatoire!

Merci au passage pour les logs gratuits

Pascal

Posté (modifié)

Ouuwaf que dire c'est magnifique, impressionnant chapeau ....

Gérard.

Tu arrives à une qualitée vraiment remarquable... aie aie !!!

Hubble peut se faire du souci ...

Modifié par kawasaki
Posté

Salut,

Magnifique, un super instrument maitriser a la perfection ! Avec le 20" Hubble n'a qu'a bien se tenir !!! :b:

Astromicalement

ROmain

Posté (modifié)

Merci a tous , c'est touchant !

Quand je vois vos commentaires , je suis heureux de passer des heures à faire des vidéos ou des softs, qui permettent à vous aussi de faire de belles images.

Merci a Nicolas (Outters ) et a Fréderic (Lambert) pour m'avoir poussez dans le traitement sur cette image.

La première version etait bi color (absences de vert ). Grand maitre Jedi est toujours la pour nous faire progresser.

Laurent

Modifié par felopaul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.