Aller au contenu

SW 150/750 commandé


woonfizz

Messages recommandés

ET oui, je me suis laissé avoir.....

 

je viens de commander un SW 150/750 à 245€ chez Astroshop!! Les tarifs sont hallucinant....j'ai longtemps hésité entre un 150/750 et un dobson 200/1200 et les tarifs m'avaient orienté sur le dobson. Mais a ce prix, je vais tenter le 150/750. ET s'il est pas bien, je le revendrais comme neuf pour le prix payé. Le risque est pas énorme.

 

 

Mes questions: Les oculaires d'origines sont comment? La barlow d'origine est bien ou est-ce la SWx2 standard (beurk)? La moture EQ3-2 en visuelle est suffisante? La collimation est elle facile compte tenue de la faible focale?

 

Je reviens avec mes questions.... :be:

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmm.... Par le côté obscur te laisser attirer tu t'es, jeune padawan !

 

Si ce sont les même oculaires que ceux du 130/900 (10 et 25 mm dits "super"), ça reste moyen mais regardable. Ce sont des kellner.

 

Pour la barlow, je pense qu'à ce prix, c'est bien le cul de bouteille immonde que j'ai eu sur mon 130...

 

L'EQ3-2 ? Demande a Dominik qui nous fait du ciel profond à la webcam ! Poses jusque 30s avec un 130. Pour le 150, ça doit sans tenir les 15s. Et comme il est un peu plus court que le 130, c'est un bon point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: nom de dieu !!

245€, je meurs.......

je suis dégouté mon impatiente me l'a fait payer beaucoup beaucoup plus cher...

bon je vous laisse je vais me pendre :pendu

 

Pour la barlow je peux pas te dire j'en ai pas eu !!!!!!! :coupe:

Les oculaires je les trouve pas mal.

 

@+

Seb

 

PS ah bah non pas @+ puisque je vais me pendre :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cheval, le 150/750.

Avec l' EQ3/2, et quand les conditions sont favorables, on peut tirer un peu plus de 30 secondes (jusqu' à la minute si les dieux sont avec toi, que tout est parfaitement équilibré , qu' il n' y a pas de vent et que la cible n' est pas trop proche de l' équateur).

 

Amuses-toi bien.

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec les ordinateurs... :confused: T'achètes aujourd'hui et après 6 mois c'est -30%. Faut se faire une raison et se dire qu'à un moment, il faut bien faire un choix. Mais une chose est sure: janvier-février, période des soldes, ça semble ZE moment pour acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, les ordi c'est pire: tu sors du magasin et tu as perdu 50%!

 

Olivier, félicitations!

 

J'ai scruté à travers celui de ypnOz et conquis étais-je!

 

Les oculaires un peu bof mais à ce prix????

 

Bonne affaire, sûr!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm... juste une question... avez-vous un lien vers la bête si savez vous si le PO est en 2" ?

parceque pr l'EOS et la photo numérique point de salut sans le 2" ;) enfin personnellement le 31,75 ne m'intéresse po :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah si les oculaires sont pas terribles, je les donnerais, comme pour ceux que j'avais avec mon SEBEN (je garderais peut êtr ele 25 quand même). Ils étaient pas mal....m'en fout j'ai des plossl. Je vais investir dans un bon 4 mm alors....mais là je vais attendre juin (6,5; 10; 32 mm en plossl pour le moment).

 

la barlow, j'en ai deux, y en a bien une qui ira....et s'il faut réinvestir dans un an on verra, avec l'économie du scope....mais j'attend l'avis de Littlesoket car moi je suis grave bigleu et pour juger de la qualité d'un truc c'est pas évident.

 

Je vais m'éclater....... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je debute avec ce meme telescope sur EQ 3-2 et je suis super heureux de tous ce que je peux observer avec ;)

 

Pour ce qui est de la barlow , on me disais de ne pas y toucher dans les debuts , mais c'etais plus fort que moi et honnetement la MAP ce fais sans trop de soucis ( mais je parle en tant que debutant ! !! )

 

 

BOnne observation a toi , enfin ci le ciel veut bien y mettre du siens :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club Woonfizz ! :)

 

Aucune "faiblesse" dans ton achat, juste une évolution légitime après le 114 ...

 

Il s'agit d'un brave chti tuyau et tu l'as eu à un super prix !!

 

Je me demande, vu que l'on est apparemment nombreux à posséder cet instrument, si l'on ne pouvait pas créer une rubrique particulière sur ce forum " dédiée 150/750 SW" qu'en pense le modérateur ? !pomoi!

La collimation ne pose pas de problème. Le laser facilite bien l'opération.

 

J'ai acquis, il y a peu un moteur et ça change la vie ... Tu auras du mal à t'en passer, désormais.

 

Le 25mm est un bon oculaire, le 10mm un peu moins, je trouve.

 

La monture vibre encore un peu ... mais ça se mérite ! Et l’on a des bonnes sensations.

 

Pour la photo, je te renvoie vers mon blog "starless.skyblog.com"

 

Il y a vraiment de quoi s'amuser avec cet instrument et un petit APN. ;)

 

Yuri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je me demande' date=' vu que l'on est apparemment nombreux à posséder cet instrument, si l'on ne pouvait pas créer une rubrique particulière sur ce forum " dédiée 150/750 SW" qu'en pense le modérateur ? !pomoi!

[/i']

Faut en faire un aussi pour ceux qui ont un seben, et puis ceux qui possède un EOS 300d, et puis une toucam et puis 80 ed et puis ........

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey cool, je pourrais être dans les forums SEBEN et 150/750....Comme en plus je suis grave daltonien, je pourrais participer a tous les forums en fonction de couleurs de tubes.....je vais être occupé. Va falloir que je quitte mon boulot pour faire ça a plein temps :mdr:

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stoop !!

 

Ça va, n’en jetez plus. J’ai compris.

 

Mais qu’est-ce que je n’ai pas dit là !?! :malade:

 

(Encore que je ne trouverais rien de choquant à ce qu'il y ait un forum dédié à l'EOS 300d)

 

Non mais c'est quoi toute cette violence ? Il y a comme des relents de fatwa.

"Au secours ! ils vont bientôt brûler le drapeau de la commune libre de Montmartre !!"

 

 

PS : On les reconnaît bien ceux qui n’ont pas la chance d'avoir un beau

Sky Watcher 150/750 bleu métaliZé

Bande de jalouses ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma non, Yuri, y a pas de violence ni de fatwa, juste un grand rire, d'ailleurs je propose un autre forum pour ceux qui regardent le ciel par une lucarne au rez de chaussée d'une grande ville (Berlin minimum, villages exclus)...

 

 

GG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.