Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

que pensez vous de cet appareil pour de la photo astro, en sachant que je ne compte pas le defiltrer car pour faire passer la pillule j'ai argué du fait que ca servira aussi pour la photo de famille :be:

j'ai avec un 18/55 , un 100/300 et un classic 50/70 .

merci de vos avis éclairés :)

Posté

C'est une bonne idée en APN, pour fair passer la pillule du défiltrage, si tu le confie à un pro et qu'il est refiltré astrodon par exemple il pourra quand même servir à la photo de famille en règlant la balance des blancs.... ;)

Au long court le defiltrage est inevitable pour etre satisfait de l'APN en ciel profond.

Posté (modifié)

Fais juste le test d'Aniltak...

Pose longtemps dessus avec un teleobjectif et regarde si une trace noire bave sous l'etoile (ou sur un coté selon l'orientation du capteur). Si oui : ne le prend pas, choisi en un autre et reteste.

Cf : Cloudynights

Faudra juste trouver un vendeur qui accepte de te laisser tester les boitiers ! Fais ça avec un club astro...

Modifié par Fred_76
Posté

:be: les mecs de la fnac vont pas etre contents de me laisser un boitier pour le test, surtout si j'en ramène 7 en disant que ca bave noir :be:

ils vont me faire emmener par les hommes en blanc avec la grosse seringue :be:

Posté

D'autant plus que ce n'est pas un défaut reconnu par Canon ! Le SAV ne trouve rien à redire... pour eux ce pb ne touche pas les photos diurnes, donc ça ne les regarde pas.

Alors oui, la camisole risque de t'être suggérée :lol:

Posté

bon, je pense que je vais quand même le prendre, je verrai bien.

le boitier nu coute 330 euros , c'est une somme mais y'a quand même quelque chose a en faire!!

j'attends de recevoir mon celestron 8 sur monture CG5 , ca devrait aller pour commencer en photo, je mettrai une petite APO en parallèle pour faire du guidage a la camera.

y'a plus qu'a apprendre :be:

Posté
J'ai un 1100d et je le trouve top en astrophoto ;)

voici un avis qui laisse donc peu de doutes :)

je fonce alors!! :p

merci!

PS : un salut aux bisontins qui m'on vu perdre 12 mois de ma vie au 7 eme RCS :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.