Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

hier soir avec la 72FD WO et le réducteur type III.

13 poses de 600s en HA (sur 19 faites, les six dernières sont parties en sucette à cause de la flexion).

A+.

6546-1348996373.jpg

Posté

Je n'arrive pas à télécharger la full :(.

Dans les coins, on a l'imprssion sur la version réduite que les étoiles s'allongent (rotation de champ ?).

Sinon j'aime bien cette pôv nébuleuse perdue dans le ciel, c'est rare de voir un "gros paquet" nébuleux sans même quelques voiles aux alentours ou la trace d'une nébuleuse obscure

Posté

salut,

très bein cette version de pac man,

tes étoiles sont un poil étirées

c'est vrai que pierre a raison, j'avais jamais remarqué qu'elle était perdu comme ça

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci.

c'est vrai vos remarques, elle fait quand même quasiment la taille de la lune sur le ciel...

Le pacman a tout bouffé autour de lui :be:

Posté
Très jolie :)

pfff faut que j'achète un Ha! encore 2 belles nuits de ratée :(

Oui , c'est dommage, le 100-800 c'est juste ce qu'il faut comme focale pour un gros plan pas trop serré.

Y a plus qu'à !:)

Posté

Bonjour

jolie prise mais le réd WO type III :mad:, les étoiles dans les angles sont déformées !

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur de chez WO :confused:

à+

Posté
Excellente MAP mais sans doute un peu de rotation de champ en regardant de prés vers les bords.

J'ai jeté un oeil avec plaisir sur ton site.

Merci pour le site.:)

Oui manifestement il y a de la rotation de champ.

Depuis la MES de mon poste fixe, j'avais pas fait de grand champ, donc ça m'avais pas sauté aux yeux.

Je vais faire une méthode de King dès que possible.

Par contre il y avais aussi un flexion importante. Ce soir je suis en train de prendre IC1396, et j'ai modifié le montage des lunettes. A voir...

Posté
Salut pam-pg,

Très joli Pacman en Ha, bien fin.

C'est quel filtre que tu as ?

Salut Phil et merci.

C'est un Ha baader 13 nm.

A+.

Posté
Bonjour

jolie prise mais le réd WO type III :mad:, les étoiles dans les angles sont déformées !

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur de chez WO :confused:

à+

Entierrement d'accord !!

Sinon, belle photo ! ;)

Posté

Salut,

joli résultat sur ce pacman.

On voit quand même une belle rotation de champ sur la full...sans doute une mise en station un peu baclée ;)

Romain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.