Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

j ai recu mon atik 314e y as pas tres longtemps et voila donc ma premiere image potable de celle ci

setup : orion optics 150/750 avec crayford ev1

monture eqg atlas

guidage sur william optics 80/480 avec phd et costar

atik 314e et filtre H alpha 35nm ( cause pleine lune )

correcteur de coma pierro astro

30 poses de 3 min 5 darks 7 flat 9 offset

4a00fe0f941e83913bfef6d37dfaf471.jpg

par contre sous iris quand je fais mes darks et mes flats , les statistiques m indique 100% a la premiere et 0% sur toutes les autres est ce normal ? ( avant j avais des pourcentages qui descendais tranquillement)

je debute vraiment en ccd et j ai encore une marge certaine de progres si vous avez des astuces ou autre trucs qui me permettrais de mieux faire n hesitez pas

amicalement john

Posté

Trés bien ce 1er shoot avec un 150 mm ! Bravo !

Il te reste à affiner les réglages de collim qui te donneront une image encore plus fine à l'avenir.

Christian

Posté

merci pour vos retours

la collimation est faite au laser donc assez bonne

je pencherais plus pour la map je m explique

faite au masque de bahtinov donc impeccable 4 shoot et pc qui clignote de partout passage au meridien !!!!!!!!!!! retournement de la monture et la je pense que ma mise au point a du bouger ( faut pas grand chose )

et je n ai plus penser a la refaire apres ( je sait je merite d etre fouetter avec des orties, )

faut etre pris pour apprendre y as tellement de trucs, a gerer quand on change de cam , et en plus de logiciel d acquisition mais ca vas venir

amicalement john

Posté

salut a tous

merci a yaplusdenuit

si on regarde bien j ai des aigrettes pas top donc certainement mise au point ou une image qui fout le bord......

quelqu un a un soft pour visionner les FITS rapidement car charger image par image sur iris c est lourd

merci christophe je pense qu il y as un probleme de tilt comme tu me le dit

comme l EV1 est recent j ai pas eu le temps de le tester avec la 314e

amicalement john

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.