Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

merci les gars,

vincent et nunky : oui ça pars bien dans les angles....pas encore de correcteur ....ça viendra !

pour les aigrettes c est au fil de pêche !

idir

Posté

bonsoir à tous.

merci de vos encouragement et désolé pour le retard.

pour répondre à la question pourquoi 1600 iso ? alors voilà :

ce soir là j'avais commencer par shooter un autre objet nébuleux à 1600iso et pour éviter de faire 2 séries de dark alors j ai continuer avec la même sensibilité même si c'était pas nécessaire.

ensuite je me suis dis : pour rattraper le bruis je vais faire plein... plein de pauses ...pour augmenter le rapport signal sur bruit.

Faire plein de pause ? ça tombe ! c'était mon objectif pour avoir ce rendu d étoiles pétillantes.

voilà voilà.....

merci à vous.

idir

Posté

Rarement vu aussi beau en image ce Double Amas, chaque étoile est distinguable, surtout sur la full. De plus les couleurs sont superbement restituées, notamment les oranges.

Bravo !

Posté

La full est vraiment belle on en prend plein les mirettes. "Mon dieux c'est plein d'étoiles..." qu'il disait l'autre, bon ok il se mangeait un gros monolithe à coté de Jupiter, mais quand même là ça prend tout son sens .

Belle prise.

David

Posté

Superbe !!!

pas mal d'avoir tenté à 1600 iso on voit ce ça donne ca change de 400 ou 800 !!!

Après les aigrettes on aime ou on aime pas ... c'est question de gout

Posté

magifique ! bravo ....

ayant ausi une 80Ed .... me reste plus qu'à m'y mettre quand la météo le voudra bien:?:

un de mes objets préférés ... j'apprécie toujours de voir ce double amas :p

Posté
magifique ! bravo ....

ayant ausi une 80Ed .... me reste plus qu'à m'y mettre quand la météo le voudra bien:?:

un de mes objets préférés ... j'apprécie toujours de voir ce double amas :p

Même si c est juste un amas ....n’hésite pas à lui coller plusieurs heures .

A+

idir

Posté

Joli! :)

Comme quoi, même pour les amas ça vaut le coup d'accumuler un grand nombre de poses. ;)

Comme dit plus haut, on voit des 'arcs' colorés là où les darks n'ont pas marché. :confused:

Posté

sastitix :

non j utilise pas encore de correcteur...mais je sais que c'est fortement conseillé.

j'ai cropé l'image très légèrement à cause des décalages entre le debut des pauses et les dernières.

l'image d'origine fait : 3374 x 2314

l'image cropé fait : 3341 x 2196

Faut croire que je suis tombé sur une belle lulu !!!

c'est pour cette raison que je cours pas acheter le correcteur.

A+

idir

Posté (modifié)

orionride :

oui il me reste encore des chenilles de couleurs....mais j arrive pas à les enlever proprement via le traitement des darks...mais je trouve que c'est déjà bien mieux qu'à mes début.

Avant je fesait une dizaine de dark.....et il me restait pleins de chenilles bien bien visible sur la photo finale, maintenant je me constitue une bibliothèque de dark avec environ une centaine à la même température.

le résultat est bien mieux avec 70 dark que 10.

pourquoi il me reste des arcs ??? je sais pas !

question :

Sur IRIS et avec la commande "find_hot cosme" il est conseillé de choisir un paramètre de façon à trouver un nombre de point chaud inférieur ou égale à 500. et pourquoi pas plus ???? la limite est je crois à 1000 ou 10000 je sais plus. alors pourquoi s'arretter à 500 ?

merci de votre aide

idir

Modifié par Idir
Posté
Sur IRIS et avec la commande "find_hot cosme" il est conseillé de choisir un paramètre de façon à trouver un nombre de point chaud inférieur ou égale à 500. et pourquoi pas plus ???? la limite est je crois à 1000 ou 10000 je sais plus. alors pourquoi s'arretter à 500 ?

Oula, désolé je ne peux pas t'aider avec Iris. J'empile avec DSS et je n'ai jamais de 'chenilles'. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.