Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je continue ma ballade dans le catalogue Sharpless. Parmi les captures du 15 septembre il y avait aussi sh2-129 ou la nébuleuse de la chauve-souris.

Photo prise à l'apn canon 1000d astrodonisé par R Galli (que je vends, donc si quelqu'un est intéressé c'est ici : decpaarobasorangepointfr).

14 images de 300s à 1600 iso - epsilon180 - Rians (Var)

L'image :

sh2addpond5winretgraddd.jpg

La full ici (réduction de 50% pour limiter les effets de la compression .jpg) http://imageshack.us/a/img708/2402/sh2addpond5winretgraddd.jpg

Il parait que la chauve-souris est bien visible !

Posté
Bonjour

Il parait que la chauve-souris est bien visible !

Si, si, au milieu de l'image en haut, la partie la plus "brillante" de la nébuleuse :)

Ca ne doit pas être facile avec un APN ! Bravo :)

Posté

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que si je n'avais pas un instrument très ouvert, je n'aurai même pas tenté. Mais le petit inconvénient c'est qu'il capte tout !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.