Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Le temps me manque pour poster régulièrement mais je regarde toutes vos productions avec envie. Tellement d'envies d'ailleurs que ça me motive à prendre le temps de remettre en route le setup à l'occasion. La méteo sur la dernière lunaison a été favorable dans le coin et j'en ai profiter pour faire deux objets ultra connus.

Pour cette première image, il s'agit donc de M27, et comme je l'ai laissé sous entendre, dans le titre, presque en couleur. En effet je n'ai fait qu'une couche de luminance (jusque là normale) puis une OIII et une Halpha.

Avec le rouge pour la Halpha et le vert pour l'OIII, le bleu lui est avec l'OIII. Au final une impression de couleur sur la nébuleuse uniquement.

Niveau PL je suis toujours collé à Melun donc pas top du tout. Par contre le cabanon avec toi ouvrant et le setup en poste fixe facilite énormément les choses.Je suis toujours sur ma bonne vieille EQ6 'custom' et avec cette focale et ces poses très longues elle constitue clairement le maillon faible du système. En y prenant attention on peu voir que les étoiles sont un peu allongées.

Le set up n'a pas changé :

MEADE SC 8"

EQ6 GOTO

Prise au foyer à 2000 mm

Autoguidage avec diviseur otptique et WebCam modifiée longue pose (logiciel d'autoguidage GuideMaster)

Camera CCD conception et réalisation perso à base de detecteur ICX285AL refroidie par peltier.

Soft d'acquisition réalisation perso.

Luminance avec un CLS : 12 poses de 1200s (20min)

OIII : 6 poses de 900s

Halpha : 6 poses de 900s

Et l'image :

7809848360_43b30f7c12_b_d.jpg

Voila c'est tout pour celle ci, malgré qu'elle soit hyper connue et sur-imagée, je prends toujours du plaisir à lui faire le portrait.

A bientôt

David

Modifié par david.d
Posté

Salut david,

ça remplit bien le champ à 2m de focale !

le mix entre les trois couches est excellent.

Tes étoiles semblent très saturées (blanc cramé) mais les détails dans la nébuleuses sont très bons.

Romain.

Posté

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos commentaires.

En effet Romain, mes étoiles sont très saturées : deux raisons , d'une part les 20min de poses avec la petite dynamique de l'ICX285 ça ne pardonne pas, et puis à tirer sur les curseurs pour allez voir les plus faibles nébulosités extérieures ça donne des étoiles limites cramées.

A bientôt

David

Posté

Bonsoir David;

Te revoila enfin!!cela faisait un bail que tu ne nous avais pas envoyé d'images, et bien que cette cible soit archiconnue, il est toujours agréable de lui tirer le portrait;

Ton image est fine et les extensions bien visibles;je trouve que tu t'en sort pas mal du tout!!

Alain.

Posté

salut david,

quel plaisir de revoir enfin une de tes images

tu n'as pas perdu la main dis moi ;)

très beau gros plan

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir à tous,

Content également de reprendre un peu de temps pour poster sur le forum et vous revoir.

Merci à tous pour vos commentaires.

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.