Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

une fois n'est pas coutume, je poste relativement tot. C'est peut-etre le week-end de 3 jours (et oui en Tcheco, le 28 septembre c'est ferie :p ).

Ayant remis une pile 9V dans mon moteur (j'avais pas de tigre sous la main :be: ), c'est reparti comme en 14.

Malgre des previsions meteo mauvaises, j'ai quand meme reussi a trouver une fenetre de 2 heures avant que les nuages viennent me gacher tout ca. :( Jupiter a failli etre ma victime suivante. Ca sera pour une prochaine fois. :rolleyes:

Date: 28-09-2012 de 22h30 a 23h30

Matos:

Tube: 114/900 avec moteur EQ1 en pleine forme

Camera: DMK 21 au foyer c'est tout.

Condition meteo: pas mal jusqu'a l'arrive des nuages

Empilement sour Registax 6, ondelettes (4, 5 et 6)

Nombre de photos :14

Compositage: iMerge

Redressement en utilisant Atlas Virtuel de la Lune

Retouche et frou-frou: GIMP

Je trouve que c'est meiux que les 2 precedentes (la 2eme, la 1ere est trop nulle). Peut-etre une collimation laser faite apres achat du petit point rouge en debut de semaine. Je pense aussi que je n'ai pas chercher a avoir une image contrastee au maximum pour chaque plan et donc la composition s'est faite sans avoir besoin d'egaliser le niveau de gris entre les photos. Evidement certaines parties sont cramees mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouve et les nuages me stressaient.

9abdd829-d67d-4bfa-9e32-fba35f6c3bb7_thumb.png

A bientot,

Xavier.

Posté

Salut Xavier,

joli boulot cette lune ! ( un p'tit peu contrastée )

Une suggestion pour améliorer la finesse des détails ( j'ai regardé la full ), n'utiliser que les ondelettes très fines pour les petits grandissements, sinon tu empates les petits détails.

Posté

Salut Xavier,

heureux de voir que le moteur a retrouvé la pêche !!

Je la trouve très réussie ta mosaïque, tu réussis bien à faire sortir le peu de relief qu'offre la pleine Lune. Le traitement est peut être un poil fort pour les puristes ... mais je n'en suis pas un :)

Félicitations :)

PS = je passe à Prague vers Noël, tu y seras?

Posté

Hello,

+1 avec ce qui a été dit ci-dessus.

Je ne sais pas si le traitement est un poil trop fort, ou si c'est juste le contraste qui a été un peu poussé ? A moins que ça ne soit le gamma ?

Pff, il y a trop de paramètres ! :)

a+

JB

Posté
Salut Xavier,

joli boulot cette lune ! ( un p'tit peu contrastée )

Une suggestion pour améliorer la finesse des détails ( j'ai regardé la full ), n'utiliser que les ondelettes très fines pour les petits grandissements, sinon tu empates les petits détails.

Salut VLe,

ben curieusement j'ai essaye les petit grandissements et j'ai ete decu. Alors que precedement j'avais preferes ces parametres. Faudra que je montre une comparaison mais la le temps presse. Je vais jouer au flobal.

Tiens pendant que j'y suis j'ai oublie de dire que j'avais coche l'option drizzle x3.

Salut Xavier,

heureux de voir que le moteur a retrouvé la pêche !!

Je la trouve très réussie ta mosaïque, tu réussis bien à faire sortir le peu de relief qu'offre la pleine Lune. Le traitement est peut être un poil fort pour les puristes ... mais je n'en suis pas un :)

Félicitations :)

PS = je passe à Prague vers Noël, tu y seras?

Salut Francois,

j'ai encore du boulot pour te rattraper mais c'est fou comme une pile peu changer la vie (enfin pour l'astrophoto). ;)

Un probleme avec les reglages, c'est que j'etais assez presse. j'essaierai de faire plusieurs acquisition la prochaine fois avec different reglages. sur une Lune moins formee, ca ira plus vite et avec un peu de chance les nuages iront se faire voir ailleurs.

Pour Noel, on va se croiser, je suis sur Paris. C'est bete ca. :(

Hello,

+1 avec ce qui a été dit ci-dessus.

Je ne sais pas si le traitement est un poil trop fort, ou si c'est juste le contraste qui a été un peu poussé ? A moins que ça ne soit le gamma ?

Pff, il y a trop de paramètres ! :)

a+

JB

Salut JB,

oui il y a beaucoup de parametres mais en ce qui concerne l'acquisition, on ne peut pas corriger. :(

L'astrophoto est un long chemin surtout quand on ne pratique pas souvent. Et puis vu que le capteur est petit faut faire une mosaique et c'est aussi plus long. Avec les planetes il n'y aura pas ce souci.

Merci a tous pour vos commentaires. :)

Bon ciel,

Xavier.

Posté

[...]

La lune, ça peut être très sympa au niveau de la libration, le relief est magnifique! Il faut pas hésiter à coller la barlow :)

Bon j attends ta Jupiter au moteur + barlow, c est la saison !

[...]

Salut Francois,

Tout a fait d'accord pour la barlow mais la je voulais me faire un portrait pas des details. J'aurai pas reussi a faire la mosaique sinon. ;)

Pareil pour Juju. Et la pas besoin de mosaique. :) Je vais meme tenter avec les 2 barlows x3 et x2.25. Ca risque d'etre limite vu le matos et le ciel mais faut essayer pour savoir.

J'ai hate d'avoir les conditions pour ces petites experiences. :)

A+,

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.