Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

voila 2 photos faites avec une lunette skylux a 20 euros et une webcam trafiquée .

c'est ma premiere , soyez indulgents!

je n'ai pas de filtres, pas de logiciel de retouche, jai juste amélioré un poil avec les outils de l'editeur de photo (je suis sur mac)

6retouche.jpg

2retouche.jpg

en voila de ce soir, c'est pas mieux, le matos fait pas de miracles!

30277476.jpg

81427120.jpg

66743424.jpg

Modifié par achille11
Posté

bonjour,

pour une premiere c est pas mal du tout, on voit bien la surfacemais si je peux me permettre elle est un peu clair, sur-exposee? est je pense que la mise au point est perfectible, mais franchement avec une lulu a 20€ c est super

Posté

Tout pareil, c'est du beau boulot!

Pour la retouche, dans les softs gratuits, tu as tout de même gimp natif sur OSX depuis la dernière version

Posté

merci pour vos commentaires, je retenterai sur un croissant de lune pour etre moins surexposé, je crois qu'avec le matos actuel je ferai difficilement mieux.

je vais essayer aussi une photo a l'oculaire pour voir ce que ca donne, si je trouve du wratten je ferai un petit filtre pour l'objectif.

pour le soft gratuit, je vais voir ca , merci :)

Posté

Pour une première, je trouve que c'est pas mal du tout, à peine sur-exposé, mais si je me remémore mes premières lunaire, j'étais loin de ce résultat :)

PS: Un petit bonjour de Besançon ;)

Posté
Pour une première, je trouve que c'est pas mal du tout, à peine sur-exposé, mais si je me remémore mes premières lunaire, j'étais loin de ce résultat :)

PS: Un petit bonjour de Besançon ;)

merci ;)

je me rappelle un vendeur de hamburgers le long du doubs... et le froid de chien en hiver :be: c'etait en 89 , ca date!!

Posté (modifié)

une petite de plus

24198219.jpg

je sais que c'est moyen, mais pour moi ca a un interêt énorme:

cela me permet de mettre le doigt sur les notions de champ, d'afocale , d'exposition..... bref, plus que d'avoir des images c'est des connaissances que j'engrange , et c'est ce qui me servira le plus a reception de mon setup (C8 sur GPDX motorisée , CANON 1100D).

merci a vous :)

Modifié par achille11
Posté

Salut Achille,

Tu as bien raison, je trouve qu'on apprend énormément sur l'astrophoto avec la Lune... et ce qui est bien, c'est que ce n'est jamais fini car on n'est jamais satisfait de ses clichés ! :)

Toujours moyen de mieux faire, c'est ça qui est beau ! :)

Bon ciel !

JB

Posté

oui, c'est une mine de petits soucis qui permettent d'entrer dans la photo sans s'en rendre compte :)

lire les topics semble assez rébarbatif car cela parle de choses que l'on n'a pas touché du doigt, mon petit setup de base a 60 euros cam incluse (si si :be: ) me permet a moindre frais de faire mes premiers pas et de voir deja les premiers défauts d'image ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.