Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Nouvelle sortie ce matin pour imager Jupiter. Ah, l'appel de la GTR et d'oval BA !

Transparence un peu moins bonne qu'hier matin et turbulence un peu plus présente. Le résultat est quand même satisfaisant :

20121001042515504tujup1.png

20121001042515504tujup1.png

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-Mx

BeginRec=2012-10-01T06:25:15.488

EndRec=2012-10-01T06:26:12.493

ExpTime=15ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=3000

ReadoutMode=8,FAST

Gain=476

BlackLevel=0

Traitement AutoStakkert!2. 70% des images gardées. Ondelettes sous Registax 6. Colorisation sous Photoshop.

J'ai toujours ce souci de rebond sur le limbe :cry: mais je pense avoir attrapé quelques détails au centre de la GTR, ça c'est une première pour moi ! :)

J'ai fais d'autres acquisitions qui restent à traiter mais je pense que celle-ci est la meilleure ...

Eric

EDIT : mon hébergeur d'images semble avoir un problème, je les ai posé ailleurs !

Modifié par ricounet
Posté
Bonjour à tous,

Nouvelle sortie ce matin pour imager Jupiter. Ah, l'appel de la GTR et d'oval BA !

Transparence un peu moins bonne qu'hier matin et turbulence un peu plus présente. Le résultat est quand même satisfaisant :

01092751506945f71ccce.png

010908185069416270437.png

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-Mx

BeginRec=2012-10-01T06:25:15.488

EndRec=2012-10-01T06:26:12.493

ExpTime=15ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=3000

ReadoutMode=8,FAST

Gain=476

BlackLevel=0

Traitement AutoStakkert!2. 70% des images gardées. Ondelettes sous Registax 6. Colorisation sous Photoshop.

J'ai toujours ce souci de rebond sur le limbe :cry: mais je pense avoir attrapé quelques détails au centre de la GTR, ça c'est une première pour moi ! :)

J'ai fais d'autres acquisitions qui restent à traiter mais je pense que celle-ci est la meilleure ...

Eric

Magnifique .... Une brute peut-être ? de la meilleur à la pire prise en compte ? C'est super utile pour ceux qui essayent désespérément de progresser ... Merci .... En tout cas joli travail, la foule de détails noient complètement le rebond .. Je le vois même pas :be:

Posté (modifié)

Merci Taal65.

La meilleure (tri automatique AS!2) :

meilleure.png

La moins bonne :

moinsbonne.png

Eric

Modifié par ricounet
Posté

Ouf, Oh là là toutes les bonnes nuits que je rate. Encore une extrêmement fine, en plus la GTR avec des détails à l'intérieur, bien joué, elles sont vraiment excellentes !!!

Posté

Impressionnant !!

Ca vaut le coup de se lever tôt. J'ai fait comme toi hier-matin, pas été déçu.

Posté
Impressionnant !!

Hé Will, toujours fidèle au poste !:D

Posté

Hello Ricounet !

Bravo pour cette superbe vue Jovienne ! j'adore !

très belle netteté , et avec la GTR ça donne tout son charme ;

un bravo supplémentaire pour se lever ce matin !

à bientot

Posté (modifié)
Dis moi, quelle est ta focale pour la prise ???

Faudrait que je fasse le calcul précis, je dois être aux alentours de F/D 25.

C8 à 10, avec barlow x2 à un bon 20, plus le tirage du crayford ...

EDIT : Focale_resultante = 206*DP*T/diam_app, ça me donne sur cette image de ce matin 24,95 ! Plutôt bonne mon estimation de 25 :be::be::be:

Au fait, merci pour ton gentil commentaire ;)

Modifié par ricounet
Posté

Salut Eric,

Yataaa belle finesse et belles couleurs aussi !!! :);) C'est très jolie !

Red junior est bien présente et j'ai l'impression que le troisième spot plus sombre a proximité est en train de grossir, affaire a suivre !!

Pour le calcul de ta focal, perso j'ai fait un machin expérimental, une prise de vue au foyer histoire d'avoir une référence (à 2m de focal dans ton cas) et après ta prise de vue avec tout le toutim et avec une simple règle de trois t'as ta focal exacte ;)

A bientôt

Romain

Posté
Impressionnant !!

Hello Ricounet !

Bravo pour cette superbe vue Jovienne ! j'adore !

très belle netteté , et avec la GTR ça donne tout son charme ;

un bravo supplémentaire pour se lever ce matin !

à bientot

Merci les gars ! En ce moment, Jupiter appartient à ceux qui se lèvent tôt (passage au méridien vers 6h du mat', faut shooter entre ~1h avant - 1h après). Faut pas trop tarder car j'ai remarqué que la turbulence a tendance à se lever avec le Soleil ... On aura moins ce problème dans les semaines qui viennent.

Posté (modifié)
Bravo, superbe prise!

Comment as-tu fait la colorisation?

Merci Flavius. Ben, pour la colorisation, j'ai pris mon p'tit pinceau pi j'ai tout fait à la main ... Nan, je blague : j'ai emprunté la couche couleur d'une RGB qui trainait sur le forum d'en face (sur une planche de Christophe PELLIER du 19 sept (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/035808.html)) et qui avait l'avantage de coller globalement assez bien à ma luminance. Après, c'est Toshop qu'a tout fait ;)

Eric

Modifié par ricounet
Posté

Ben dis donc..tu dors pas souvent en ce moment....Ca valait le coup de lui refaire sa collimation en tout cas ! des détails dans le GTR au C8, ca pourrait friser l'APOW..

Posté
Ben dis donc..tu dors pas souvent en ce moment....Ca valait le coup de lui refaire sa collimation en tout cas ! des détails dans le GTR au C8, ca pourrait friser l'APOW..

L'Astronomical Picture Of Webastro !!! Comme tu y vas ! Faut pas pousser quand même ;)

Posté

:waaarg:Wahoo, elle est vraiment magnifique ton image et c'est impressionnant les détails que tu as eu avec la tache et les bandes environnantes. :1010:

Bravo Eric pour ce superbe shoot.

Moi, je commence à être jaloux car vous avez souvent ces derniers temps le ciel découvert et chez nous dans le Sud, c'est toujours la kata avec nuages + pluie :mad::cry:

Bon, j'espère que je vais pouvoir faire très prochainement de nouvelles images de Jupiter.

Franck;)

Posté (modifié)
:waaarg:Wahoo, elle est vraiment magnifique ton image et c'est impressionnant les détails que tu as eu avec la tache et les bandes environnantes. :1010:

Bravo Eric pour ce superbe shoot.

Moi, je commence à être jaloux car vous avez souvent ces derniers temps le ciel découvert et chez nous dans le Sud, c'est toujours la kata avec nuages + pluie :mad::cry:

Bon, j'espère que je vais pouvoir faire très prochainement de nouvelles images de Jupiter.

Franck;)

Merci Franck !

Héhé ... c'est chacun mon tour ! Je pense même qu'en moyenne vous êtes nettement plus favorisés que nous dans le nord, non ? Pi si ça se trouve, c'était les 2 jours qu'il ne fallait pas louper avant des semaines de disette ... alors ce qui est pris n'est plus à prendre ;)

superbe!

Merci Seb. Toujours pas de cam pour le planétaire ? Peut-être pas de temps pour ça non plus ...

Eric

Modifié par ricounet
Posté

Je suis impatient de traiter mes captures de cette prometteuse nuit !

Albéric

Cool je sens qu'on va s'en prendre plein les mirettes !! :b::b:

Posté
Magnifique Ricounet !

Je suis impatient de traiter mes captures de cette prometteuse nuit !

Albéric

Ah ben oui, on veut voir cela rapidement :)

Posté

Wouah, elle claque !

Moi ce qui m'impressionne c'est ce que tu arrives à sortir avec tes brutes ! même la moins mauvaise est pas excellente et pourtant le résultat est monstrueux !! Bravo !

Posté (modifié)

Franchement elle est vraiment très réussi, le niveau de détails est incroyable. Étant un petit joueur dans l'imagerie, avec cette cam tu utilises bien une roue à filtre, c'est bien un capteur monochrome ?

Modifié par Ptitlepan
Posté

Arrêtez cette avalanche de compliments, je sais plus où me mettre là :be:

@Ptitlepan: non, pas de roue à filtres. J'ai expliqué la méthode au post #13.

@Homer2jedi: la qualité d'une image finale ne peut pas se juger à une seule brute. C'est l'empilement de nombreuses images qui révèle les détails, et encore il faut appliquer les algorithmes d'ondelettes pour les faire ressortir. C'est la magie des logiciels de traitement d'images, je ne fais que pousser les curseurs !

Posté
Arrêtez cette avalanche de compliments, je sais plus où me mettre là :be:

@Ptitlepan: non, pas de roue à filtres. J'ai expliqué la méthode au post #13.

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ces belles photos (un compliment de plus ;) ).

En ce qui concerne la méthode de colorisation, pourrais-tu détailler un peu plus ? J'ai déjà essayé de superposer 2 images "globalement" identiques (une n&b et une RGB ) mais le léger décalage entre les 2 donne un effet psychédélique très très moche... En gros les détails de la RGB polluent ceux de la n&b...

Merci !

A+

Posté
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ces belles photos (un compliment de plus ;) ).

En ce qui concerne la méthode de colorisation, pourrais-tu détailler un peu plus ? J'ai déjà essayé de superposer 2 images "globalement" identiques (une n&b et une RGB ) mais le léger décalage entre les 2 donne un effet psychédélique très très moche... En gros les détails de la RGB polluent ceux de la n&b...

Merci !

A+

Merci !

Je suis le tuto suivant (de paracetamol si je me souviens bien) : https://dl.dropbox.com/u/52739296/Astro/Faire%20une%20image%20RGB.pdf

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.