Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin après 5h les conditions ont été bonnes, encore moins de turbulence qu'hier mais transparence perturbée par des passages de nuages d’altitude. Pas encore aussi bien que mi-septembre.

Toujours Meade LX200R 10" avec barlow 2x.

J'ai fait des captures FD29 et une FD34 avec la Basler ACE 640 (le focales que j'ai sans et avec tube rallonge).

FD29, 2 LRGB puis une RGB

jupiter_20121001_FD29_LRGB1.jpg

jupiter_20121001_FD29_LRGB2.jpg

jupiter_20121001_FD29_RGB1.jpg

FD34, LRGB puis RGB

jupiter_20121001_FD34_LRGB1.jpg

jupiter_20121001_FD34_RGB1.jpg

Posté (modifié)

On m'a indiqué ailleurs (a juste titre) que le traitement est beaucoup trop fort. J'ai fait une LRGB et deux variantes RGB en traitement vraiment mou. Dites-moi franchement SVP ce que vous pensez que c'est mieux.

LRGB

jupiter_20121001_f34_lrgb.jpg

RGB traitement 1

jupiter_20121001_f34_rgb.jpg

RGB traitement 2

jupiter_20121001_FD34_RGB_mou2.jpg

Modifié par fisac
Posté

La LRGB n'a pas les légers rebonds du limbe mais elle est un peu trop molle. Après j'ai du mal à choisir entre les 2 RGB. Peut-être la RGB traitement 2 en augmentant un chouille les contrastes car les rebonds sont à peine visibles et les détails du globe sont présents. Mais bon, à confronter aux autres avis ...

Posté

Merci encore !

Pour finir avec cette nuit du 01/10 je voulais faire une FD29 correcte aussi.

Elle est un peu un expérimentation car j'ai pris les L et R d'un capture et G/B d'une autre capture 12 minutes plus tard (les 2 autres était mal mises au point dans les deux cas).

jupiter_20121001_f29_lrgb.jpg

Posté

Salut,

Nette préférence pour la deuxième session de traitement! Yapa photo!!

Bravo pour ces belles captures:)

Posté

Re,

Cette dernière image est belle aussi mais je préfère toujours la RGB traitement 2 (la RGB traitement 1 est super aussi). Le limbe à droite sur cette dernière image est trop rouge voire violet, comme si tu avais un léger décalage dans les couches, mais pas seulement ... c'est bizarre ...

Posté

Éric,

Je vois la même chose je pense que c'est le décalage des couches et ma non-maitrise du paramètre "LD" (limb darkening) de winjupos qui permet grosso modo de ne pas ajouter d'artefact sur le terminateur quand la distance est grande entre les couches. Je l'ai utilisé mais mal je pense. Il faut que je comprends comment ça marche.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.