Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai une webcam modifiée avec un adaptateur 31,5 , le soucis c'est que le capteur est crade, caméra branchée : on voit en lumière directe des taches te des fils a l'ecran.

comment peut on nettoyer le capteur sans le flinguer ou empirer encore le phénomène?

merci :)

ps : c'est une logitech quickcam pro 4000

Posté

T'as essayé avec une soufflette manuelle (sans la brosse)? C'est ce que je fais pour la mienne et ça marche pas mal pour enlever les poussières. j'ai lu aussi que pour les cas plus aigus, on pouvait utiliser un coton-tige et du purosol, mais ne l'ayant jamais fait, je laisse le soin à d'autres d'en parler

Posté

Salut,

J'ai acheté du tissus et un pinceau spécial pour objectif d'APN (grande surface). J'utilise délicatement le pinceau pour retirer le plus gros et si cela ne suffit pas (mais c'est rarement le cas), j'enfile un morceau de tissus autour d'un batonnet souple (type coton tige) et je le passe délicatement. Dans le kit acheté, j'avais aussi un produit mais je n'ai pas osé (et d'ailleurs pas eu besoin) de l'utiliser.

Ludo.

Posté

merci pour vos conseils, j'avais peur d'une action mécanique, ne sachant pas trop si le verre du capteur était traité ou pas!

je vais essayer ca! :)

Posté

Soufflette et si ca ne suffit pas coton tige légèrement imbibé de Baader Optical Wonder ou de Purosol...au choix. Sans trop appuyer of course

Ne pas hésiter à laiser le filtre anti IR au bout de l'adaptateur, sous un bouchon. Lui il se nettoie facilement...

Posté
Soufflette et si ca ne suffit pas coton tige légèrement imbibé de Baader Optical Wonder ou de Purosol...au choix. Sans trop appuyer of course

Ne pas hésiter à laiser le filtre anti IR au bout de l'adaptateur, sous un bouchon. Lui il se nettoie facilement...

le filtre anti IR?? céquoica? :)

Posté
le filtre anti IR?? céquoica? :)

Le filtre Ir/cut "coupe" les infrarouges qui dégradent les images planétaires.

La webcam est sensible aux infrarouges.

Laurent

Posté

J'ai déjà nettoyé souvent les ICX098 ou plus grand avec du produit de nettoyage pour vitre + cotons tiges ou papier absorbant.

Et Franchement ça marche super bien, et je n'ai jamais réussi à faire une griffe ;)

Posté

J'évite le coton tige depuis que j'en ai lassé la moitié d'un sur les bords "abrasifs" du carter du capteur de ma PLA-M, j'ai failli mourir d'une dépression alors même que je m'acharnais à enlever tout les fils un par un... :be:

J'ai trouvé un truc, bon, ça marche assez bien mais il y a une vitre en verre devant mon capteur, c'est donc plus "permissif" :

un chiffon microfibre très légèrement imbibé de produit lave-vitre, que je passe à l'aide d'un truc pour tenir les bigoudis de grand-mère, mais bon, n'importe quel truc en plastoc "doux" ferait l'affaire... ça marche assez bien.

C'est vrai que c'est chiant ces poussières, surtout dès que tu commences à aller tâter des F/D importants...

Posté
à l'aide d'un truc pour tenir les bigoudis de grand-mère,

ben ce sont les cheveux de grand mère qui tiennent les bigoudis de grand-mère

non ?

:refl:

:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.