Aller au contenu

2 jolies taches Solaires


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quel étonnement quand j'ai mis l'oeil à l'oculaire. Deux belles taches bien présentes, et quelques "minuscules" dans leurs environs.

 

Vite, un papier-un crayon, malgré une bonne turbu et un vent moyen.

 

J'ai essayé également tous les filtres possibles (rouge, vert, bleu, jaune), rien de significatif, contrairement à ce que j'ai cru du rouge il y a quelques temps.

 

Lunette 70/700 et oculaires de 13 et 8 mm Hypérion (soit 54 et 87 fois).

 

 

 

 

attachment.php?attachmentid=21463&stc=1&d=1349098678

5aa58241c3671_TachesSolaires1eroctobre2012..jpg.f4ae509bac25a890292313ddb38656a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dessin Will ! Tu n'as pas essayé un gros plan ?

 

Joli!!!

 

C'est ce que j'aime aussi avec le Soleil!!!

 

Du coup j'ai essayé à l'oeil nu derrière un filtre: Les 2 grosses sont bien visibles!!!!

 

Ah quand même !! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux beaux morceaux ! J'aime bien ces dessins en lumière blanche, comme quoi avec un peu de moyen on peut sortir déjà de trucs bien sympa en solaire. Et puis ça invite à jeter un petit coup d'oeil même si on est pas accro au solaire.

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux beaux morceaux ! J'aime bien ces dessins en lumière blanche, comme quoi avec un peu de moyen on peut sortir déjà de trucs bien sympa en solaire.

Siom

 

Oui Siom, le Solaire demande peu de moyens en lumière blanche, une petite lulu pas chère et une feuille astrosolar à 15-20 €, et ça roule ! :)

 

joli dessin ! Cela fait belle lurette que je n'ai pas fait une observation solaire digne de ce nom. Mes derniers dessins remontent à mes 12 ans. Eh ben ton dessin donne envie de s'y remettre !

 

Depuis tes 12 ans ! :o Mais qu'est-ce t'attends pour t'y remettre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rare que je commente un dessin ou une photo c'est vrai, je n'ai pas la "connaissance" nécessaire pour cela. Mais quand je vois un dessin comme le tien, je salue le côté artistique ;)

 

N'oublie pas que je suis un pur visuel (si ce n'est en terrestre où là je ne suis pas que visuel, mais c'est autre chose)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.