Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je vous propose une photo mi chemin entre l'astro et le diurne.

18279-1349099561.jpg

prise le 30 septembre 2012.

le traitement est fait en HDR pour ne pas que le centre/proche centre soit cramé.

non elle n'a pas explosée pour se transformer en nébuleuse ^^ elle est comme vous pouvez le deviner floutée par les nuages.

Posté
Bel effet ! :)

A quelle focale étais tu ?

j'ai utilisé le connut 18-105 @105mm. ahh un télé, ça serai bien:p

Posté

Surprenant, "irréel", joli!

Bravo!

Tu pourrais en dire plus sur ta technique HDR?

Allez? Un léger lever de voile?

(je sais: les bons cuisiniers gardent leurs "petits" secrets...)

Patte.

Posté (modifié)

le HDR n'a rien d'une cuisine secrète :)

6 clichés pris à 2EV d'écart (départ -7EV), combinés avec photomatix

même de cette façon le coeur est cramé ==> utilisation des calques dans toshop. de cette façon on retrouve à peu près la dynamique visuelle observable au centre/proche centre au moment de la prise, avec en bonus une extension du visible (sans exagération) dans les parties éloignées du centre.

dommage que je manquait un peu de vitesse (f/8 0.77sec pour le plus lumineux), les nuages avançaient très vite d'où le flou.

EDIT : en regardant à nouveau l'image, j'ai exagéré le niveau de traitement au centre. la lune devrait être à la limite de la surexposition ===> à refaire:rolleyes:

Modifié par PatS
Posté

Merci PatS!

Question logiciels HDR gratuits, cela fait partie des choses sur mon tapis "à faire".

Je me suis offert un bouquin récemment, avec bons plans, mais il se trouve au Maroc (moi pas)

L'ayant survolé...que de possibilités à explorer!

Bref, je ne sais pas par où commencer en freeware?

Un équivalent Photomatix serait disponible?

Patte.

Posté

je n'ai pas la réponse à ces questions. j'en ai essayé quelque uns avant de me décider pour photomatix, car il dispose d'une méthode de fusion que je n'ai trouvé qu'avec lui. en gros je l'utilise comme un super D-lighting.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.