Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

il me manque 3 à 4 mm de course de porte oculaire (en rentrant) pour accéder à la MAP avec ma webcam. Je vais tenter de jouer sur les ressorts du primaire pour le remonter mais je ne pense pas les récupérer.

Reste la possibilité de changer pour une bague plus fine, ou pas de bague du tout... La photo que je vous donne ci dessous montre le type de montage (surtout la bague, marquée par les flèches) que j'utilise. Une fois le pas de vis complètement entré, elle fait environ 8 mm d'épaisseur.

Y a t il un moyen de s'en passer ?

O.U. me propose ça (photo du milieu),

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/34/c/05040100 pensez vous que ca pourrait convenir ?

Un grand merciiiiiiiiiiii d'avance

bague.jpg.4fdcd3ed6c02c46ac5efecde49ad60c6.jpg

Posté

Bonjour,

Je suppose qu'OU t'a conseillé ça:

SIEA20-205LP.jpg

Le vissage à la clef pousse à monter le bignou sur la webcam et ça réduit les risques de le voir filer seul vers le secondaire :be:

Quel est ton scope et tu voudrais prendre quoi à la webcam ?

Vu que la webcam est plutôt utilisable en lunaire ou planétaire la barlow est en général de rigueur.

Vu que la barlow va te chercher le foyer plus loin tu n'auras alors plus de problème de MAP.

Tu es certain d'avoir besoin du foyer sans barlow ?

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Je suppose qu'OU t'a conseillé ça:

SIEA20-205LP.jpg

Le vissage à la clef pousse à monter le bignou sur la webcam et ça réduit les risques de le voir filer seul vers le secondaire :be:

Quel est ton scope et tu voudrais prendre quoi à la webcam ?

Vu que la webcam est plutôt utilisable en lunaire ou planétaire la barlow est en général de rigueur.

Vu que la barlow va te chercher le foyer plus loin tu n'auras alors plus de problème de MAP.

Tu es certain d'avoir besoin du foyer sans barlow ?

Bon ciel

Yes... j'ai oublié de copier le lien...., mais bon je vois qu'on ne peut pas te rouler facilement.

J'ai un Dobson 305mm, 1500 mm, f/D 4.9.

Et bien évidemment c'est pour la lune, le soleil, Jupiter qui arrive là le mois prochain...

J'ai un barlow 3x télévue, et c'est vrai que là ca fonctionne, mais alors le grandissement est infernal (je ne sais pas trop comment le calculer) et je ne peut rien faire de bien.

Au foyer, même si je suis à qques mm de la MAP, j'arrive a discerner l'image et elle est déjà bien grande, suffisamment grande.

Par contre j'avoue que je ne comprends pas bien le sens de ta phrase là "Le vissage à la clef pousse à monter le bignou sur la webcam et ça réduit les risques de le voir filer seul vers le secondaire"

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.