Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Encore une fois une image avec un faible temps de pose :(

24x3min à 800iso + filtre UHC

GSO200/800 + EOS350D Baader + correcteur TS 2" M48.

Guidage avec une 60x400 + webcam SC1 et guidemaster.

C'est la dernière photo prise avec mon 350D Baader avant de passer au 1000D...Elle traînait dans le disque dur car après prétraitement le fond était dégueu.. + des étoiles auréolées par une distance de correcteur inapropriée et en plus une MAP pas extraordinaire!

C'est cette photo qu'y m'a décidé à chercher la bonne distance pour le 1000D :)

En plus ce soir là, il y avait des nuages de hautes altitudes.

Je l'ai finalement récupéré avec le tuto d'Orionrider pour les gradients.

Laurent je vais devoir te payer une bouteille pour la fin de l'année avec toute l'aide que tu m'as déjà apporté !!!

Pas énormément de détails, mais je sais pas pourquoi je l'aime bien quand-même...: Wub:

ic5924x120800iso1600.jpg

Modifié par Christophe.noel
Posté

bonjour

une belle image !

:pou:

le 1000D t'apportera quoi de plus que le 350d ?

=> liveview => gain de temps pour la map

=> digic IV => reconnaissance aisée avec W seven ( le 350d n'a plus de drivers à jour )

mais taille de pixel plus petit ... échantillonnage , détection plus faible :refl: donc temps de pose augmenté ....

....

Gg

Posté

Merci Aurélien

Merci Jean-Pierre, non elle me dérange pas non plus ;)

Merci GG, c'est surtout le liveview :) Mais sinon, j'ai pas cherché à changer...J'ai eu l'occasion d'en avoir un pour 75E! J'ai pas hésité ;) Le déclencheur déconne donc uniquement astro :) => Défiltration et en principe refroidissement.

Par contre, je pense qu'en même que la gestion du bruit est meilleur que sur le 350D.

Mais ce n'est qu'une impression car les nuits sont plus fraîche aussi!

Pour l'échantillonnage je passe de 1.7 à 1.4 donc ça va.

Merci Phil, oui dommage on voit pas les yeux :) Je la referai une meilleur nuit....

Posté

Et bien c'est des bons fonds de tiroirs ça, alors évidemment peut être que du signal en plus n'aurait pas de mal, mais cette prise de vue est, je trouve, très agréable à regarder.

Ce genre de fond de tiroir, il faut pas hésiter à les ressortir .

David

Posté

Salut Christophe,

superbe cadrage avec le côté esthétique de cette étoile brillante que j'aime beaucoup !

( j'adore de manière générale le côté "spectacle" généré par les Halos et aigrettes dans les images stellaires, à l'opposé de beaucoup de puristes probablement. :D;))

Posté

Bonjour

J'aime bien tes fonds de tiroirs si tu en as d'autres ne te gênes pas.:be:

Mon 350 va changer de main alors.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bien bien bien , tu t'en sort impeccablement ..c'est un voile difficile à faire.

l'apod par contre il est en mode drag-queen :)

Fred

Posté

Merci pour ton passage Luc, oui il est parti pour la Guadeloupe :) Il va faire le tour du monde celui-là !

En tous cas il m'aura bien servi cette année :)

J'ai vraiment changé parce que la 1000D ne pourra pas servir à autre chose, donc de grosse modif en vue...Je sens que ça va finir en poste bricolage :) Enfin si tous ce passe bien ;)

Merci Pilou, oui c'est vrai les couleurs de l'APOD son flasch, mais quel signal :)

Je vais essayer de prendre ma version l'année dernière faite avec la SC4, la retraité avec mes connaissances actuels et l'ajouter à celle-ci... On verra ce que cela donne!

L'avantage de la belgique, c'est que l'on a beaucoup de temps pour traiter !

Posté

Ah oui, elle est très belle cette image en plus cette nébuleuse est assez difficile à sortir et surtout avec un apn en plus.

Bravo aussi pour ton très bon traitement.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.