Aller au contenu

Nouveauté ... pas pour GG !


patry

Messages recommandés

Un planétarium personel qui utilise les données GPS (position géocentrique + heure) ainsi que des capteurs de positions (inclinomètres) sur les trois axes lui permettent (en théorie) de pointer n´importe quel objet et de l´identifier instantanément.

 

C´est un peu comme le push-To mais sans alignement préalable !

Evidement, pas besoin de connaitre le ciel (c´est bien dommage) pour identifier un objet.

Il ne semble toutefois pas en mesure de guider vers un objet particulier.

 

A voir là :

 

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descr...oires.php?id=93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila un gadget (piège à...) d'enfer!!!

 

Pour mieux le vendre, ils auraient dû le coupler avec les systèmes actuels de navigation routière et de météo par satellite, pour proposer des soirées astro "pleinement automatisées", du genre :

"Laissez-vous guider vers le meilleur :guitare: site d'observation dans un rayon de XXXkm ou YYminutes de votre domicile :banana:

Le nouveau SkyScout ® © vous offre :violon: des nuits :violon: de rêve(s) d'une simple pression du doigt :violon:

etc. etc."

 

510€, le machin :malade:

Et 399$ aux US. Merci à :m1:l'importateur :m2: de s'en mettre plein les fouilles sur le dos des gogos qui vont acheter ce truc. Je doute quand même qu'il y en ait beaucoup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c´est pire qu´un intelliscope ? Je ne crois pas.

 

Par contre pour ce qui est des marges de l´importateur, je suis à 5000% d´accord avec toi. Surtout quand Meade INTERDIT aux commercants US de vendre vers l´Europe. Je me suis renseigné il y a un moment pour un réducteur et un flip mirror ... tous on refusé de me le vendre. Seule option, acheter sur Ebay mais du coup c´est plus facile car il est aisé de renchérir jusqu´au prix neuf aux US ... chose que les locaux ne feront pas (quoique ?). Il faut seulement trouver des modèles quasi neufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Surtout quand Meade INTERDIT aux commercants US de vendre vers l´Europe

Celestron le fait aussi... :grr

Par contre, on trouve sur eBay des concessionnaires canadiens qui ne voient AUCUN inconvénient à vendre du NEUF n'importe où dans le monde. En cas de problème, ils ont d'excellents conseils pour faire jouer la garantie, même si ce n'est pas rapide.

Exemple pour un réducteur F6.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(texte cité)

Par contre pour ce qui est des marges de l´importateur' date=' je suis à 5000% d´accord avec toi. Surtout quand Meade INTERDIT aux commercants US de vendre vers l´Europe.

[/quote']

 

 

Cette brillante idée devrait être exploitée à fond : il faut interdire à Meade de vendre des instruments en Europe !! :be:

Bon, je plaisante (quoique pour une partie de leur production...), je suis pleinement satisfait du seul instrument Meade que j'ai : la petite Bresser Skylux 70/700 achetée au Lidl à un prix assez raisonnable. :)

 

En ce qui concerne la chose dont il est question, c'est il faut le dire, suremment pas inutile pour un débutant fortuné souhaitant 'apprendre le ciel'. Mais c'est sûr, même avec un pistolet sur la tempe, je n'achèterais jamais un truc pareil !!! :malade:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils concurrencent sérieusement la maison de l'astro ou Médas dans le domaine de l'arnaque :be:

 

Il te guide vers n'importe quel objet céleste, d'accord, mais pour quoi faire? Tu peux viser très approximativement M81 à l'oeil nu dans un rayon de 10°, mais, une fois "localisée", tu vas faire quoi? La pointer avec ton téléscope???

 

(texte cité) Est-ce que c´est pire qu´un intelliscope ?

 

Bof... Je risque de me faire tuer en disant cela, mais l'intelliscope n'est pas aussi terrible que cela, d'après moi...C'est toujours mieux qu'un GO-TO , et c'est d'ailleurs plus facile et beaucoup plus précis!

 

A choisir, pour quasiment le même prix, je préfère un téléscope de 200mm avec système de pointage efficace qu'un gadget qui dit le nom des étoiles brillantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.