Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

en attendant que Jupiter monte ce dimanche matin ( très tôt ), j'ai fait quelques AVIS du limbe, la vue "rasante" à certains endroits étant sympa je trouve. Conditions pas si mals qui ont perduré pour Jupiter ensuite.

Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 au foyer avec filtre rouge.

3 AVIS de 1200 images environ pleine fenêtre à 15 ips.

Traitement par partition sous Iris : bestof2, 300 images retenues, vancittert en deux passes.

Mosaïque de 6 images sous Imerge puis black sous Iris.

Version à 70% pour le forum :

monts-70-.jpg

Version à 100% plus intéressante :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/monts-100-.jpg

Peut-être d'autres bouts de limbes à venir.

Posté

Salut Valère et heureux de revoir de tes réalisations et celle ci est plutôt dans la

catégorie excellente.

Bien que n'étant pas lunaire et pourtant bien souvent dans la lune,je trouve une

finesse particulière,pas de dédoublement,pas de rebond,pas de saturation excessive.

Donc sans être planéteux on peut apprécier facilement le bon travail.

Bon tes godasses sont lustrées pour dix ans.

Jean-Pierre

Posté

Salut Valère,

C'est très bon ça, bon pas le morceau de lune le plus spectaculaire mais la résolution est au rendez vous !! Tu vois que la DMK t'aime aussi ;)

As tu utilisé un filtre Ir/Uv cut ? Le rouge c'est le 23A tout simple ?

Amitié

Romain

Posté

C'est remarquable. Ce type de vue a toujours quelque-chose de très impressionnant, mais alors quand c'est à ce point réussi, ça tue tout ce qui bouge!!!

Posté

Bonjour

En finale pour l’alunissage. Bien vu. J'ai en fait aussi cette nuit mais c'était bien turbulent. Je traite.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ben moi qui n'aime pas les photos lunaire pour cause de vision dédoublée, là je suis sur le cul! :woao:

Sur ton image on n'a pas du tout cette impression de flou, c'est extra! Bravo Valère! :1010:

Invité chibani
Posté

Bravo Valère, splendide et j'attends le reste avec impatience :1010:

Posté

Très belle mosaïque ! J'adore l'aspect des ombres projetées. Cette phase est le seul moment où l'on peut se rendre compte de la hauteur des montagnes lunaires.

Superbe travail, bravo Valère !

Posté

Bravo pour ces montagnes bien ciselées. C'est une région qu'on a pas trop l'habitude de capturer, joli shoot !

Posté

Merci beaucoup pour vos coms très sympas !!

Jean Pierre, mince tu vas me faire rougir nom di diou. :D

Romain, c'est le filtre rouge de chez Astronomik, c'est aussi un cut UV-IR. Il aide probablement à l'absence de rebonds assez fréquente.

Je n'ai qu'une mosaïque en bonus à vous proposer ( moins bonne ), les autres ne sont pas terribles malheureusement.

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/monts-100-b.jpg

Posté

quel relief , on s'y croirait en module lunaire survolant notre cher astre mort !

la réalisation de film Avi est je pense le mieux pour la netteté ; dommage que l'on ne puisse pas filmer de cette facon le CP :)

Posté

Bonjour Valère une région rarement vue , peut-être à cause de la difficulté pour l'exploiter, tu as su la mettre en valeur .

Posté

Tiens Valère, une vidéo magnifique découverte récemment, faite grâce aux images de LRO. Peut-être la connais-tu déjà alors ce sera pour ceux qui ne la connaissent pas ... en espérant ne pas polluer ton post ...

"xjZ9GENAAOc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Salut Valère,

Ton image est vraiment magnifique, ce relief avec une texture "talc" donne envie d'y plonger la main!:)

Bref c'est vraiment réussi, bravo ;)

Posté

Merci encore les gars !

Hi, hi, aucun soucis Eric, la notion de polluage de post n'existe pas chez moi, tu peux y mettre tout ce que tu veux !:D Oui je la connaissais cette vidéo et tu as bien fait, peut-être d'autres la découvriront !

Posté

J'ai mis un commentaire sur l'autre fofo mais je le redis; cool cette image, vraiment cool. On a vraiment l'impression d'y être!

Posté

Merci Christian !

Sur une suggestion d'un pote du forum d'à côté, j'ose reposter une version à 80%

( j'espère pas trop grande ), avec retouche sélective des niveaux ( monts exclus ), je gagne beaucoup sur la texture et c'est plus beau je trouve ! Encore merci Marc !

monts-80-.jpg

La version à 100% a aussi connu le même sort et remplace illico la précédente sur mon site :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/monts-100-.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.