Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Le ciel s'est dégagé ce weekend, ENFIN!!:rolleyes: le C11 était donc sur le pied de guerre les nuits de samedi et dimanche...

Grosse lune oblige, j'ai continué les shoots sur la Trompe...

Petite nouveautée, une Atik460exM est venue rejoindre sa grande soeur: la 4000M, pour faire du grand champs en // du C11. J'ai lontemps hésité à changé la 4000 pour un capteur plus grand, maintenant que le Red l'accepte... Mais je ne trouve pas le capteur qui me convienne... En attendant donc j'ai fait le choix d'un second capteur pour faire du grand champs et qui passera mieux sur l'hyperstar...

Premier shoot donc avec l'Atik460 montée ici sur une equinox80avec red Televue (f400mm) et tiroir à filtres.

ic1396280ed.jpg

4h en Ha par pose de 5min

40min en SII et OIII par pose de 5min bin1.

Capteur à -10°

Première impression: y'a vraiment pas de bruit...

A quand un capteur de ce type en grand format???:cry:

La priorité restant le C11, voici le double shoot fait à 1950mm et la 4000

ic1396trompe.jpg

En tout pour la mosa, je suis à 4h en Ha par pose de 20min en bin1 (3h pour le dessus et 1h pour la "base du pilier")

3h en SII et OIII par 10min en Bin2

Guidage par DO et PHD...

Bon on est encore très loin de la version de Laurent avec ses 27h...:rolleyes:

Mais ça fait du bien de reshooter;)

Stef

Posté (modifié)

Très très fort et bravo pour le nouveau capteur, il est cool hein;)

+1 pour un full frame sony mais qui sait ?

Manque plus qu'à utiliser un logiciel de traitement à la hauteur de ton setup et de ton savoir faire......:) je déconne.

LA longue focale est impressionnante de détails !!!!

Modifié par vincent14
Posté

Merci Vincent!!

Vaste question que le choix du logiciel, ici j'empille encore tout avec DSS et termine avec PS... et t'avoue que je me pose surtout la question pour DSS...

Pour le capteur, oui il est top, oui!! Faut qu'il fasse le même avec des pixels un chouilla plus gros et avec une taille de capteur doublée (ce serait déjà super), et là ma 4000 aura des difficultés à rester derrière le C11 ;)

Stef

Posté

Merci Jean Pierre

Un conseil, ne la regarde pas de trop près ;)

J'espère que tes deux gros (très gros) projets avance :)

Merci Franck!

Prochaine étape le tester sur un objetif photo et lui faire faire du très grand champs...

Pour la taille ce n'est évidement qu'une question de temps, mais quand??

Stef

Posté

Bravo, très joli, les détails sont fins et nombreux, c'est impressionnant !

Petite question d'un néophyte, comment réalises tu ton autoguidage ?

Posté

Merci Mag Louc et Christophe!

Louc, l'autoguidage est réalisé avec un Diviseur Optique (DO) et une camera Lodestar...

Une fois bien paramétré et la mise au point correcte, c'est PHD qui fait le reste...

Et comme tout est bien rigide et dans l'axe de l'imageur plus de flexion différenciée...

Stef

Posté

Merci à tous,

Jean Pierre, La 4000 est plus grande et à des pixels plus gros, mieux adapté au grande focale... La 460 est une peu plus petite (les pixels aussi), mais moins bruité et plus sensible... L'idéal serait une combinaison des deux: un grand capteur (même plus grand que la 4000 vu que la série Edge l'accepte) avec le bruit et la sensibilité de la 460...

Lulu, ici il n'y a pas d'assemble entre les deux prises, le seul assemblage qu'il y ai eu c'est les deux plans fait avec la 4000 au C11 (limage du dessous = mosa de deux images). J'ai testé un assemblage entre les deux focales, mais je ne l'ai pas ici avec moi, je vous l'amenerai demain ;)

Stef

Posté

Vraiment de très belles images !

Je vois que tu profites de la moindre petite occasion météo pour tes shoots. J'espère qu'on aura encore quelques belles nuits d'ici la fin de l'année ;)

Posté

La trompe à la côte en ce moment avec de magnifiques images.

Tes images sont impressionnantes !! Le gros plan est splendide et j'aime beaucoup la douceur du traitement.

Bravo

David

Posté

Lulu, ici il n'y a pas d'assemble entre les deux prises, le seul assemblage qu'il y ai eu c'est les deux plans fait avec la 4000 au C11 (limage du dessous = mosa de deux images). J'ai testé un assemblage entre les deux focales, mais je ne l'ai pas ici avec moi, je vous l'amenerai demain ;)

Stef

çà m’intéresse car à chaque fois je me retrouve au mini.:confused:

Posté

Merci à tous!

Zegh oui faut profiter du moindre trou entre les nuages, on est pas gaté en ce moment...

Merci David, attends, tu as vu les tiennes? ça donne envie aussi...

Lulu, je t'amène ça...

Stef

Posté

Salut Stef ;)

Te voilà avec ta trompe :p

Elle est bin jolie cette trompe, les couleurs sont douces et bien dosées et les étoiles sont bien piquées. Marche bien ta nouvelle acquisition.

Je n'y connais pas grand chose en néb diffuse, mais je suppose que c'est un sacré boulot pour traiter ce genre d'image.

Bonne continuation

Christian

Posté

Merci Christian, Tom, Gérard et Fred!

Christian, non ce n'est pas si compliqué que ça en fait, maintenant que j'ai trouvé ma bonne recette pour la correction selective des couleurs, je perds beaucoup moins de temps en traitement (sauf ici pour la mosa ou j'ai du l'aligner manuellement)... J'applique toujours la même recette en SHO, on pourrait presqu'en faire un script... ;)

En gros j'empille-> un peu de courbes et niveaux -> je recréé mon image "RVB" alignée -> correction selective -> recourbes et niveaux -> flou Gaussien sur le RVB -> je colle le HA dessus pour faire la L -> et pousse légèrement les couleurs. C'est tout.

Le gros plus de cette recette c'est qu'elle évite, sans selection particulière, les étoiles magenta.

Tom je les attends avec impatience, elles pointent déjà le bout de leurs nez mais la lune n'était pas de d'accord... :)

Stef

Posté

Vraiment superbe trompe. Surtout celle avec le C11.

Après pour le traitement qui est superbe j'aurais juste vu un petit coup d’ondelettes ou un petit renforcement de la netteté a moins que ce soit la compresser qui fasse cet effet la :)

Bravo

Rémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.