Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Alors ayant contacté Jipipi hier au soir par MP, il avait les mêmes prévisions météo que moi à savoir excellentes :banana: donc vers 22h00, je décidais de sortir le matos et de le laisser à température jusqu'à que je puisse shooter la belle Jupiter vers 3h00 du matin :rolleyes: A mon réveil, je me suis jeté sur ma lulu :b::D et là en faisant la MAP, j'ai pu constater qu'il n'y avait presque pas de turbu voir pas du tout par moment et que les conditions étaient toutes réunies pour faire de belles images. :fete:

J'étais tellement surpris par la beauté et surtout quand il n'y a rien qui bouge à l'écran, que j'en ai bavé sur mon PC :amigos: Faut que j'arrête de boire car c'est mauvais signe de baver à 46 ans :D

Bref, j'ai fais 14 images de Jupiter dont cette RVB pure BIO en 10ème position quand Io allait sortir de devant Jupi mais ce qui m'a le plus surpris était que Io brillait vraiment de mille feux pour aussi bien se voir sur le globe.

Voilà la 1ère planche de ma nuit que je viens de finir de traiter avec iris à l'ancienne :be:

jupiterrgbcs52.png

Maintenant, voici la 2ème (avec le filtre Bleu) de la série de Jupi :

jupiterb2121002034247fc.png

La 7ème toujours en Bleu :be:

jupiterb7121002040559cc.png

Ensuite, j'ai traité cette 8ème version faite avec le filtre Vert:

jupiterv8121002040846cc.png

Bon, maintenant je vais continuer de traiter mes autres captures qui sont toutes en LRGB :)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

C'est vrai qu'elle est bien belle ta Jupiter de cette nuit........

Tu as eu du courage et une sacrée confiance dans la météo car ici à Tourrette-Levens ce n'était pas brillant sur le coup des 0h30

Posté

Superbes images Franck :wub:

Des nuits comme ça il ne faut pas les louper et les exploiter au maximum, ce que tu as remarquablement su faire. Félicitations !

Eric

Posté (modifié)

Merci Eric et lamontoie,

Oui, c'est tellement rare d'avoir des nuits comme ça que je ne pouvais pas rester à dormir au lit pendant qu'il y avait une belle juju qui m'attendait les bras ouverts.

J'ai adouci le traitement sur la RVB car j'avais un peu forcé sur le contraste :

jupiterrvb103cs53final.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Tu es toujours au top, à l'affût du moindre événement sur Jupiter, bravo, très belle captures ! On s'aperçoit vite qu'il y a beaucoup de mouvements sur cette planète de gaz !

Posté

Salut Franck,

Superbes images que tu nous proposes.

Ces images montent que tu as bien fait d'être courageux pour sortir à 3h00 pour ce rendez-vous avec Juju.

J'attends le reste avec impatience. ;)

Posté

bonjour

belle prise !

comme tout était couvert hier soir je n'ai même pas imaginé que ça pouvait se dégager dans la nuit ...

Gg

Posté

:cry: moi la pluie tombait tellement fort qu'elle m'empêché même de dormir....

M'enfin, heureusement qu'il y a les astro-photographes pour me rappeler ce qu'il y a comme merveilles derrière les nuages.

Très joli juju !!!

Posté
Bonsoir à tous,

Alors ayant contacté Jipipi hier au soir par MP, il avait les mêmes prévisions météo que moi à savoir excellentes

Franck

Toi et Jipipi vous utilisez quoi comme site de prévision météo pour le seeing ?

Posté
météoblue et skippy :be:

Idem pour moi, avec une confiance supérieure à SkippySky lorsqu'il existe des divergences entre les 2. J'ai rarement vu les 2 se planter complètement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.