Aller au contenu

Morceaux choisis avec 114/900 + barlow x3 + dfk 21

xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

je reviens ce soir sur ma soiree de vendredi dernier (2012-09-28). J'avais finalement essaye la barlow sur la Selenique beaute contrairement a mon souvenir (faudrait penser a dormir un peu plus :p )

En entree, une petite comparaison de 2 traitements et une image d'origine du fichier avi.

Nouveau traitement:

0fb9cfb0-81e8-4e33-a443-b4d308fd0423_thumb.png

Traitemenent precedant (trop fort):

4b326557-9679-4b03-8ab9-a26efb1e7b72_thumb.png

Une images de la video d'acquisition:

166c92f3-a4d7-46f5-965f-3fbfd9b7b212_thumb.png

Et en vrac 3 autres images

a5f39ded-8c75-46d8-a5e6-02cd454a689c_thumb.png

7178e934-8904-4b84-9a72-d29760696808_thumb.png

feb52998-b41d-45d1-8ec0-64b648e0c2b0_thumb.png

Date: 28-09-2012 de 21h33 a 21h43

Matos:

Tube: 114/900 avec moteur EQ1 en pleine forme

Camera: DMK 21 avec une barlow TeleVue x3.

Condition meteo: pas mal jusqu'a l'arrive des nuages

Empilement et contraste sour Registax 6, ondelettes (1:1 13.4; 2:1 27.5; 4:1 11; 5:1 20.8)

Bon ciel,

Xavier.

Belles images qui montrent uen fois de plus qu'un 114/900 permet quand même beaucoup...Tes nouveau traitements sont plus doux et donnent au final autant de détails !

Une question un poil importante tout de même : sur quelle monture est-il installé ce tube? (ne me dis pas EQ1 sinon je saute !!!)

Salut Xavier et salut Bison (ça fait longtemps :) )

Elles sont bien tes lunes franchement, je suis super content que le moteur marche!

Tu devrais tenter une mosaïque (oui je sais je te le dis à chaque fois) car le résultat est vraiment bluffant (si tu te souviens j avais fait ça : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98716 et tu dois pouvoir faire bien mieux à ctrkoly :) ).

Félicitations et j attends ta Jupiter!

Ps : au fait installe virtual moon atlas, il est top ce soft pour savoir ce que tu observes comme cratères (nom, taille, info etc)

Belles images qui montrent uen fois de plus qu'un 114/900 permet quand même beaucoup...Tes nouveau traitements sont plus doux et donnent au final autant de détails !

Une question un poil importante tout de même : sur quelle monture est-il installé ce tube? (ne me dis pas EQ1 sinon je saute !!!)

Salut Bison,

je ne sais pas a quoi correspond mon equatoriale mais l'engin est un Perl-Vixen qui a 25 and d'age. Made in Japan. Voila la bete:

La pub

18351-1328649717.jpg

Et l'etat actuel (comme sur la pub ou presque sauf le moteur estampille EQ1 :be: ):

18351-1342018053.jpg

Et une detail:

18351-1342018157.jpg

C'est du bon matos. A l'epoque je crois qu ca coutait dans les 6000 francs (pas les anciens francs, hein :be: ). J'ai calcule (la: calculateur d'inflation, ca ferais aujourd'hui 1500 roros. Cet ete, j'ai achete mon Dobson GSO 200/1200 a 320 euros.

Je l'aime bien mon 114/900 mais je pense deja a changer un peu et en premier la monture mais ca sera pour l'annee prochaine pas avant.

Salut Xavier et salut Bison (ça fait longtemps :) )

Elles sont bien tes lunes franchement, je suis super content que le moteur marche!

Tu devrais tenter une mosaïque (oui je sais je te le dis à chaque fois) car le résultat est vraiment bluffant (si tu te souviens j avais fait ça : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98716 et tu dois pouvoir faire bien mieux à ctrkoly :) ).

Félicitations et j attends ta Jupiter!

Ps : au fait installe virtual moon atlas, il est top ce soft pour savoir ce que tu observes comme cratères (nom, taille, info etc)

Salut Francois,

ouais je suis tres content pour le moteur. :rolleyes: Pour une mosa avec barlow, je la tenterai quand la Lune sera plus sobre et que les nuages ne menaceront pas. C'est des sacres vilains ceux la. :mad:

Moi aussi j'attends Jupiter avec le 114/900 car avec le dobson c'est assez sport quand meme. Et puis soyons fou j'essayerai aussi un peu de ciel profond. M13 me parait pas trop mal pour commencer.

Sinon j'ai Atlas virtuel de la Lune mais j'ai pas eu le temps de regarder la. Je voudrais des journees de 48h. Si il y quelqu'un qui veut bien s'atteller a ce probleme et le resoudre, me faire signe. :be:

Bon ciel,

Xavier@c.est.reparti.comme.en.114

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.