Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

après la lune, je me suis donc occupé de Jupiter en laissant la DMK31 ( mais avec filtre UV-IR à la place du filtre rouge ) au foyer puis avec barlow 2x.

J'avais résolu auparavant mes problèmes d'artéfacts en peau d'oignon qui provenaient du codec de mes AVIS par le nouveau ( Huffyuv ), les avis ne passant plus par la moulinette de virtualdub pour être traités sous Iris. Mais je les retrouve à nouveau sur le limbe gauche...Mince alors :(

Bon, les conditions étaient moins bonnes probablement que pour la première mosaïque des monts lunaires. ( j'ai beaucoup de mal à juger les conditions de mon site )

Une vue d'ensemble avec 3 satellites au foyer :

AVI de 1min10 à 30ips, bestof2, 600 images retenues, mix double ondelettes/vancittert, retouche du contraste, black.

jup1.jpg

Une vue avec Powermate 2x :

AVI de 1min10 à 30ips, bestof2, 600 images, cregister, double ondelettes, contraste et black :

jupiter.jpg

Ce n'est pas le pied par rapport au Canon qui me la pète en couleur je trouve.

J'en ai 27 à traiter, tous enchainé, l'animation devrait apporter un plus notamment au niveau du bruit que je trouve élevé encore en plus !!

Posté

re? valère,

Humm, oui ca devait être certainement moins bon coté turbu! On sent bien la marque de fabrique de de cette vilaine empécheuse d'imager:D

Perso ça fait un bail que je ne suis pas sorti a cause de cette bougresse: été limite caniculaire et automne qui approche apparement très humide.... Je ne me ronge plus les doigts, j'ai désormais des moignons:D

J'espère sortir ce week end... on verra bien:rolleyes:

Posté

Ben c'est pas mal quand même malgré tes soucis de limbe et surement aussi de turbu (quelle chieuse celle-là !). J'attends l'animation qui devrait effectivement améliorer un peu la réso apparente.

Posté

Merci Jubu et Eric, c'est à dire que j'ai encore plus de mal à juger des conditions quand j'image en noir et blanc ! Et puis je trouve que la MAP est plus fastoche sur une jupiter en couleur, j'ai galéré beaucoup plus qu'avec le Canon ou les vibrations sont moins visibles ou inexistantes selon les séances. Peut-être que j'en aurai des meilleures sur les 27, mais si il y a un défaut de MAP, c'est la même sur les 27 films...:D

Posté

Bonjour

C'est pas trop mal quand même.

C'était pas une bonne nuit.

Pour les artéfacts j'en ai pas au 625 mm sûrement parce qu'il y a de la lumière en pagaille. Bon c'est pas pour ça que c'est plus net avec cette satanée turbulence.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonsoir

Belle juju :)

Toutes ces belles images de Jupi me donnent envie d'en faire également, au moins une.

J'en ressorti ma SPC noir et blanc et je vais m'entrainer avec Iris pour les acquisitions. Oh la, ça promet :be:.

Christian

Posté

Merci Luc, Christian et Albéric !

Albéric, j'ai eu une piste par un pote de AS, peut-être sans appel :( et ton commentaire le confirme en un sens. Du fait que j'ai des vibrations avec la barlow, je dois avoir une limite haute sur la résolution de mes images planétaires, ce qui expliquerait pourquoi le Canon fait pareil alors que normalement la DMK doit le dépasser ! Les AVIS de la DMK sont en RAW et le débit à 30ips, alors que le Canon est à 20ips en gros et AVIS compressés en MJPEG...Ce n'est pas très logique. J'espère que je me trompe et qu'en fait les conditions n'étaient pas terribles ( sur une acquisition en NetB, j'ai du mal à voir si c'est potable ou pas ), le Canon ayant déjà bénéficié lui d'assez bonnes conditions je dirais, mais impossible à comparer.

Posté

Salut Valère,

Une jolie Juju qui met l'eau à la bouche.

J'attends avec impatience ton animation des 27 vidéos qui va nous montrer la danse des satellites.

Posté

Merci Christophe et Phil,

ah oui mais nan :D, les 27 films ont été faits avec la barlow 2x Phil ! Y'aura pas de satellites...;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.