Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin les conditions n'étaient pas mauvaises.

Après pas mal de galère (je n'avais que des bouses à l'écran lors des captures) j'ai décidé de virer l'ADC qui était dans mon empilement mécanique.

Résultat: un flux lumineux qui est passé de 40 % à 75 % !

J'ai donc pu baisser le gain et l'exposition pour avoir de meilleures images:

J'ai lancé une série de 20 captures LRVB espacées de 150 secondes.

Et la meilleure a été la dernière.. :confused:

J'aurais dû en lancer 30 ! Dommage...

Voila le résultat en LRVB:

Jup_LRGB_072114.jpg

Posté

Salut Dominique

Très belle image, fine et bien traitée ! Un discret rebond sur le limbe ouest (j'ai le même sur mes dernières images aussi !). L'ADC a-t-il vraiment une utilité vu la hauteur de Jupiter ? ... Tu as sûrement bien fait de le retirer.

Eric

Invité chibani
Posté

Très belle Jupiter ; on dirait de la nacre :wub:

Posté

Wahoo, quelle belle image douce et finament traité et des détails à foison.:wub: Bravo Dominique pour ce superbe shoot. :1010: Je vois que tu as shooté juste après moi, et j'ai eu la même impression que toi car les conditions étaient encore meilleures vers la levé du jour. J'ai juste loupé la GTR :cry:

Franck;)

Posté

Oaouf, très belle Juju, bien lisse avec de beaux détails et de belles couleurs équilibrées, un vrai plaisir à regarder ! :wub:

Posté

Salut Dominique,

Ça fait plaisir de revoir tes productions.

C'est superbement fin et les couleurs magnifiques.

Je suis également sorti ce matin, les conditions étaient aussi très bonnes à Toulouse. :)

Avec toutes tes séries LRVB, tu vas nous faire une belle animation. ;)

Posté

Superbe ta jupi! Je réitère ce que je t avais déjà dis à propos de l une de tes Mars, ton traitement est reconaissable entre 1000! Et c est un compliment ;)

Des photos toujours très douces et avec beaucoup de détails!

Posté
La première est superbe, Jupi montre vraiment sa plus belle configuration! :)

Tu n'avais pas des satellites dans le champ?

En fait non car je capture en roi.

j'ai changé mon pc portable pour un beau Lenovo U310 (powerbook clone) mais malheureusement je n'ai pas fait gaffe qu'il avait un port ethernet 100M :mad:

Du coup, sans port Giga sur la basler, si je veux faire du 50 i/s je suis obligé de faire un ROI serré ...

je vais acheter un convertisseur USB3/Gigabit... (des qu'il y en aura un pas trop cher...)

Posté

Salut substitut d'aspirine ! :be:

La LRVB est superbe !

j'ai décidé de virer l'ADC qui était dans mon empilement mécanique.

Pareil, je ne veux pas en entendre parler pour Jupiter cette année, sauf peut-être avec une caméra couleur, à voir ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.