Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, je suis pasionné depuis longtemps par l'observation du ciel. Courant du mois de juillet, je me suis enfin lancer et j'ai procéder à l'achat de mon premier télescope. Il s'agit d'un Sky-Watcher 130/900 sur une EQ2 motorisé en AD. Matériel adapter pour un débutant aprés des heures de recherche sur le NET. J'ai commencer par l'observation de Venus et de Jupiter par la fenêtre de mon appartement ! Mais depuis début septembre je me suis incrit dans un Astro-Club pas loin de chez moi (Astro-Club Andromède) et voila que les choses sérieuses commence enfin. :be: Par la suite je souhaite faire de l'astrophoto. Je dispose d'ailleur déja d'une webcam Toucam Pro avec l'adaptateur qui va bien pour faire des photos au foyer. Je sais que ma monture n'est pas idéal mais ont peut déja faire pas mal de choses avec en planétaire. A Bientôt.

Modifié par Jason-X
Posté

Bonjour et bienvenue parmi nous :)

Observé par la fenêtre??? :o Oyeoyeoye - tu vas te faire gronder :(:D

Plus sérieusement, il est fortement déconseillé d'observer par la fenêtre, fermée ou ouverte d'ailleurs: cela dégrade l'image, tantôt en raison de la vitre, tantôt en raison des turbulences de l'air chaud qui s'échappe de la pièce: mieux vaut installer le téléscope à l'extérieur et attendre qu'il se mette en température.

(ceci dit :confused:, j'ai une fois, j'vous jure les gars, une seule fois, observé avec mon Dob à travers la vitre de ma salle à manger: et bien, mine de rien, c'était encore mieux que l'observation dans le froid avec le même téléscope non acclimaté :)).

Bon amusement sur le ciel et sur WA :)

Posté
Bonjour et bienvenue parmi nous :)

Observé par la fenêtre??? :o Oyeoyeoye - tu vas te faire gronder :(:D

Plus sérieusement, il est fortement déconseillé d'observer par la fenêtre, fermée ou ouverte d'ailleurs: cela dégrade l'image, tantôt en raison de la vitre, tantôt en raison des turbulences de l'air chaud qui s'échappe de la pièce: mieux vaut installer le téléscope à l'extérieur et attendre qu'il se mette en température.

(ceci dit :confused:, j'ai une fois, j'vous jure les gars, une seule fois, observé avec mon Dob à travers la vitre de ma salle à manger: et bien, mine de rien, c'était encore mieux que l'observation dans le froid avec le même téléscope non acclimaté :)).

Bon amusement sur le ciel et sur WA :)

C'est promis je ne le ferais plus ! Lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.