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Salut,

 

Tout comme Socrate, je viens de lire les 12 pages du sujet, cherchant moi-même à constituer une "station d'énergie" la plus légère et moins coûteuse possible.

 

J'ai trouvé ce genre de batterie sur le net qui parait abordable:

http://www.ruedelamer.com/p7553-batterie-exide-pour-jet-ski-plastimo.html

 

Limitée à 19/20Ah mais pour ceux qui n'utilisent pas trop d'accessoires, le prix reste correcte (66e)

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Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

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Hello ! Pour ce prix la je prendrais un booster chez noroto etc...

Je reviens de Leroymerlan, et j'y ai trouvé une boite a outils pouvant coller. Il a fallu faire quelques ajiustements quand même ca elle fermait mal (scisaillement des bandes de renfort dans le couvercle de la boite.

C'est pas IDEAL selon mes critères, car ca reste assez encombrant mais voila.

Batterie 88Ah à décharge lente, j'ai recollé tous les éléments de mon ancienne installation dedans.

Si ca interresse quelqu'un, je revend mon ancienne batterie (45Ah neuve+glaciere percée comme il faut ;-) (50€)

 

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Posté (modifié)

Bon ben ce n'est pas mal tout çà! la boîte n'est pas trop grande, ça te permet de placer tous les fils, de plus la boîte à outils supporte plus de poids qu'une glacière, bon travail!;)

il faudrait peut-être caler la batterie avec du polystyrène?

Modifié par JP60
Posté

Oui je pense le faire quand j'en trouverais. Ou alors de la mousse peut-être, plus pratique a placer. j'en mettrais sans doute que devant - derrière la batterie, pas sur les cotés.

Posté (modifié)

en ce moment promo batteries chez les mousquetaires, 50 euros batteries jusqu'a 90 Ah.

 

par contre tuer une BAO facom pour faire un bac a batteries, ca fait mal :(

 

chez bricopoto y'a des trucs qui ressemblent a ca pour a peine plus de 10 euros!

Modifié par achille11
Posté
La ou je suis allé la chercher, c'était la seule dans laquelle labatterie tenait malheureusement.

 

oki, en tout cas je vais m'inspirer du truc, simple et efficace.

 

demain je vais a bricopoto l'homme a la casquette pour acheter la caisse et je passserai voir les mousquetaires pour la batterie.

Posté

Faut voir les prix. Pour Info ma batterie c'est une 88ah à décharge lente payée 75€ livrée H+24...

Et mieux vaut acheter la batterie avant la caisse. Sinon mauvaise surprise en perspective. Perso je suis allé au leroymerlan avec la batterie. Comme ça j'ai pu tester.

Posté

:) je vais aller mesurer la batterie avant , ca coute rien et ca peut donner d'autres idées sur place!

 

maintenant tu t'en fous , c'est fait, ca doit fonctionner nickel, bref pendant que je vais courrir tu vas pouvoir commencer a tester ;)

Posté

Non vraiment prend la batterie avant. Parfois les boîtes ont des couvercles mal foutus ce qui fait que même si les dimensions semblent ok elles ne le sont pas en fait.

Posté
Non vraiment prend la batterie avant. Parfois les boîtes ont des couvercles mal foutus ce qui fait que même si les dimensions semblent ok elles ne le sont pas en fait.

 

ouais, tu as sans doute raison, se faire avoir pour quelque millimetres c'est con au final.

hop, demain matin les moustiquaires et en suivant bricololo :)

 

j'ai récupéré un gros stock de prises neutrik , faut que je trie tout ca (ca vient de matos de sono)

Posté

Et hop, inscription pour rien rater, car mon machin Celestron c'est bien, mais ICI c'est mieux :) merci ;)

Posté (modifié)
Tiens je ne connaissais pas ces boites à fusibles voyez a 4eme photo sur ce post :

 

http://stargazerslounge.com/topic/164296-leisure-battery-box/

 

Quelqu'un sait ou on peut trouver ca ?

 

ca ressemble aux supports de fusibles de voitures, ceux qu'on trouve sous le capot.

en tous cas c'est bien des fusibles voiture.

 

peut etre chez les fournisseurs de piece competition auto pour les voitures de rallye

 

http://www.classicautoelec.fr/36-porte-fusible-standard

 

ceux la se fixent entre eux et il existe un capot

 

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs1MzEzNzg2MDQ0NzUwMzI5NTI7NDQ3MzE7aHR0cDovL3d3dy5icHMtcmFjaW5nLmNvbS9ib2l0aWVyLTYtZnVzaWJsZXMtY29ubmV4aW9uLWxhdGVyYWxlcy1lbnRyYXhlLTg1bW0uaHRtbDs2NmZhZmY1NGQzY2YxYTcxMjc3NmMxMjA5NjRiNzczYQ%3D%3D&dac=1

Modifié par achille11
Posté

Au fait, petite question. Je lis ici et la que lorsque la monture est en pleine charge (goto a fond), ca tire pas mal sur la batterie. Que du coup, si on a d'auters trucs branchés sur la batterie, on risque de trop baisser en tension, et se retrouver avec la led qui clignote.

Qu'en est-il ? Le but d'avoir une station comme celle la est justement d'éviter d'avoir une batterie dédiée à la monture. Est-ce un vrai problème ? Si oui, y a t il une solution ? (genre convertisseur 12 > 15V qui fourniais un peu plus à la monture quoi qu'il arrive ?

Posté

Non aucun risque, avant de faire baisser la tension significativement il faudrait soutirer une intensité très importante (quelques centaines d'A), sauf si la batterie est presque déchargée bien sur.

Posté (modifié)

OK donc a ton sens, AUCUNE raison que la monture ne soit pas fournie correctement en V avec tout cet equipement branché dessus ?

Je pose la quesion car avec la version 1 de mon setup, j'ai eu ce souci de led clignotante. Maintenant je ne sais pas d'ou ca venait. Soit la graisse que j'avais mis sur les cosses, soit peut-etre ma bricole du voltmetre qui met la pagaille... c'est possible ? un mauvais contact la dessus ? je sais que si je triture un peu la fiche de contact de ce dernier, il s'allume et s'éteint.

Modifié par philming
Posté

Je ne sais pas, c'est tout de même étonnant.

Est ce que tu aurais un testeur de tension autre que ton appareil que tu as placé dans la caisse ?

Il faudrait mesurer la tension sur le départ vers la monture.

 

En tout cas ce qui est certain c'est qu'une batterie a une résistance interne d'environ 0.005 ohms, voire moins. Même si tu soutires 10A la tension ne va chuter que de 50mV.

Posté

oui j'ai un multimètre classique. Lorsque je mets mesure dans la prise allume-cigare avec la NOUVELLE batterie (j'ai démonté l'ancienne), j'ai il me semble 12,8V.

Mais a la vue du plan de montage, est-ce qu'un faut contact au niveau du voltmètre de la caisse peut avoir une incidence quelconque sur le reste du setup ? Ce sont deux circuits à peu près séparés tout de même donc, je ne pense pas, mais comme je ne suis pas électronicien, loin s'en faut...

Posté (modifié)

Pas pour le moment mais je ferais le test dans quelques jours. Pas évident de controler la monture et jouer du multimètre en même temps. Faut 3 mains ;-)

Bon d etoute manière c'est des tests que j'avais fait avec la V1 de ma station. J'ai pas encore eu l'occasion avec la nouvelle batterie etc. JE ferais ces tests en début de semaine.

Il me semble par contre que j'avais posté un message plus haut avec les lectures de la raquette sysncan en action...

 

Edit. C'est au message #286

Modifié par philming
Posté

Je n'avais pas vu ce message ; il y a un problème effectivement.

 

Il faudrait que tu mesures la tension directement aux bornes de la batterie avec un appareil de mesure, et tu compares avec l'indication de ta raquette. Il est possible qu'il y ai une mauvaise connexion quelque part, qui forme une résistance de contact. Il est également possible que ça vienne du shunt qui provoque une grosse chute de tension (même si normalement ça ne devrait pas être le cas).

 

Si le branchement de la monture est trop pénible pour faire le test tu peux brancher une ampoule de 50W de voiture, puis tu mesures la tension aux bornes de l'ampoule et aux bornes de la batterie. Tu dois obtenir la même chose, et la tension devrait être d'au moins 12.5V.

Posté

Pour ceux que cela intéressent j'ai reçu mon "chuangruifa" qui permet d'optenir du 5v à partir de 12v (lien donné dans ce topic)

Testé ici sur un 12v viril et testé en condition réelles samedi sur une batterie, cela marche nickel

 

dsc02381n.jpg

Posté

Hello !

Bon j'ai refait un test avec la nouvelle batterie, et aucun souci ca tourne. Bon, évidemment (cf mon message sur l'année la plus pourrie), je suis en dordogne, mon dream spot, et c'est la pleine lune...

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