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Posté (modifié)

Effectivement: :lol:

 

7-5v-20v-lcd-voltmeter_02.jpg

 

Tu devras intervertir les gros câbles rouge et noir sur la fiche blanche.

Très forts, les chinois! :rolleyes:

Modifié par OrionRider
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Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

le 0V est bien au milieu sur le schema du haut, et je ne peux pas affirmer que la piste qui vient de la va au rouge en passant sous le connecteur!! (bon, on peut quand meme le penser fortement :) )

Posté

On ne peut pas en être certain mais il faudrait être sacrément tordu pour croiser les 2 fils, sachant qu'il y a une diode contre l'inversion de polarité en haut le + passe forcément par là.

Posté

Je viens de faire des essais sur un powertank noroto. Et la ca marche, je ne comprends plus rien. Ca ne passe pas en collant les fils sur les sorties 12V de ma station, mais ca passe sur celui du noroto.

Il y a un bug quelque part sur mon cablage ?

Ca a aussi marché en touchant les bornes de l'interrupteur.

J'ai testé les différentes prises avec une multiprise externe qui a un indicateur aussi, et tout est alimenté correctement...

Posté
On ne peut pas en être certain mais il faudrait être sacrément tordu pour croiser les 2 fils, sachant qu'il y a une diode contre l'inversion de polarité en haut le + passe forcément par là.

 

 

tu me dois un barlow télévue :be:

Posté
Je viens de faire des essais sur un powertank noroto. Et la ca marche, je ne comprends plus rien. Ca ne passe pas en collant les fils sur les sorties 12V de ma station, mais ca passe sur celui du noroto.

Il y a un bug quelque part sur mon cablage ?

Ca a aussi marché en touchant les bornes de l'interrupteur.

J'ai testé les différentes prises avec une multiprise externe qui a un indicateur aussi, et tout est alimenté correctement...

 

Tu as essayé en connectant directement le voltmètre sur les bornes de la batterie ?

Posté
Tu as essayé en connectant directement le voltmètre sur les bornes de la batterie ?

 

je te fais grace du barlow ;) une mousse a l'occase d'une rencontre suffira ;)

Posté

Les bornes sont trop éloignées pour etre attentes par ces petits fils malheureusement.

 

Euh en fait si. En connectant le fil noir sur la borne centrale d'une prise 12V, j'ai une lecture.

Donc suffit juste que j'inverse le noir et le rouge dans mon montage et tout ira bien ?

A la limite ce sera même plus simple de connecter directement ces fils sur l'interrupteur non ?

Par contre, changer les fils tout minces existants avec des gros, je ne vois pas trop comment faire... Pas sur d'être outillé pour.

Posté

Faudrait avoir confirmation que les fils ne sont pas inversé, j'ai encore un doute (surtout après l'intervention de Orion), mais si j'ai raison une bière m'ira aussi ;)

Posté (modifié)

logiquement c'est capable de lire une tension négative ou je me trompe? car il dit juste qu'il met le GROS fil noir au centre de sa prise (il change juste la polarité, pas le montage)

 

pour le moment pour moi, c'est pas perdu! :)

 

@ PHILMING : quand tu branches ton voltmetre tel que aux bornes de la batterie, ca donne une mesure? (la batterie non reliée a ton montage )

Modifié par achille11
Posté
Les bornes sont trop éloignées pour etre attentes par ces petits fils malheureusement.

 

Euh en fait si. En connectant le fil noir sur la borne centrale d'une prise 12V, j'ai une lecture.

Donc suffit juste que j'inverse le noir et le rouge dans mon montage et tout ira bien ?

A la limite ce sera même plus simple de connecter directement ces fils sur l'interrupteur non ?

Par contre, changer les fils tout minces existants avec des gros, je ne vois pas trop comment faire... Pas sur d'être outillé pour.

 

Essayes en branchant directement sur la batterie, et pas besoin de changer les fils, il n'y a qu'une intensité très faible qui passe.

Posté
logiquement c'est capable de lire une tension négative ou je me trompe? car il dit juste qu'il met le GROS fil noir au centre de sa prise (il change juste la polarité, pas le montage)

 

Avec ce systeme non, car l'alimentation est prélevée sur la tension mesurée.

Posté
Avec ce systeme non, car l'alimentation est prélevée sur la tension mesurée.

 

ok .

 

je vois que tu lui avais aussi conseillé de tester direct sur la batterie, on a la meme démarche :)

Posté (modifié)

Euh, sur la photo provenant de l'usine, les fils sont dans l'ordre inverse, avec le rouge en haut. Le module de philming est donc mal cablé, c'est évident.

 

A nouveau la photo venue de chez les chinois (supposément d'un module câblé correctement):

 

7-5v-20v-lcd-voltmeter_02.jpg

Une autre vue aussi avec le câblage correct:

 

240108551_126263283.jpg

 

Et une troisième:

 

N035.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

j'attend la réponse de notre ami sur le fonctinnement aux bornes de la batterie ;)

 

j'ai vu tellement de trucs en provenance de chine et meme en chine que rien ne m'étonne .....

Posté

Ben tout de même, trois photos commerciales de modules, trois câblages avec le rouge au-dessus.

Et celui de notre ami, qui ne marche pas, a le rouge en-dessous.

 

Là, c'est plus une coïncidence... ;)

Posté
C'est parce qu'il veux pas la lâcher sa bière, c'est compréhensible ;)

 

 

tout juste , surtout que c'est une bonne :wub:

 

je suis tout de meme désolé de dire que sur une des photos la piste qui vient de la pinoche centrale du regulateur file droit au connecteur et que sur l'autre elle fait un angle.

 

ce n'est deja pas le meme PCB....

Posté

Parfois on peut être troublé au point de faire :bang:

J'ai acheté un jour un rouleau de câble prégainé 220V dont la terre (jaune et vert) était croisée quelque part avec le brun.

Ce n'est qu'après avoir fait sauter mes fusibles cinq fois que j'ai découvert le pot aux roses en testant à l'ohmmètre. :rolleyes:

Posté

je persiste, sur le post 196 ou tu as mis les 3 photos, le premier et le 3 eme circuit ne sont pas identiques, le PCB tout au moins.(je parle pas du cablage, mais les pistes sont disposées de meniere différentes, donc pas le meme circuit)

 

et c'est pas une question d'etre borné ;) mais persistant :be:

Posté

J'aitesté en collant directement les fils dans la prise du transfo de mon powertank noroto. Ca marche dans un sens seulement. Et ca me donne 15v et des bananes, mais c'est assez inconstant. (il est indiqué sur le transfo 12V - 500mA).

Lorsque je touche les fils aux bornes de l'interrupteur de mon installation, j'ai un constant a 13,2V.

Les fils ne sont pas assez longs pour être tirés jusqu'au bornes de la batterie. Faut que je trouve un moyen des les allonger, et de les remplacer par du au moins 1,5. La ca doit etre du 0.75...

Posté (modifié)
Faut que je trouve un moyen des les allonger, et de les remplacer par du au moins 1,5. La ca doit etre du 0.75...

 

Si ce n'est que pour le voltmètre, n'importe quel fil convient car il ne consomme presque rien. Faut pas forcément du 1,5.

D'ailleurs, avec du 0,75mm² tu passes 5A sans soucis sur plusieurs mètres. ;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

bref, j'avais raison, ca marche tel que..... ;)

 

 

et glou et glou et glou :p

 

Je viens juste de me commander la version à LED rouges. 1,62€ avec les frais de port. :b:

 

incroyable, bientot on sera payés pour commander....

Modifié par achille11
Posté

ok. Merci pour le conseil. Les valeurs en V que je donnais plus haut sont coherentes ? Ca bougeait un peu du fait de l'instabilité de la connection mais je suppose que c'est normal...

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