Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, un transformateur 12V donne généralement beaucoup plus quand il n'est pas raccordé à une charge. En plus, c'est du courant alternatif plus ou moins bien redressé. 15V, c'est donc cohérent.

Edit: grilled by Hans! :be:

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Bon ils sont super galère ces fils. Rien qu'à dénuder je vous raconte pas, doit y avoir 3 brins dedans...

Il y a pas moyen de changer la fiche du connecteur pour y coller directement une section un peu plus importante ?

Posté
Il y a pas moyen de changer la fiche du connecteur pour y coller directement une section un peu plus importante ?

Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Ces fils sont déjà beaucoup trop gros pour ce qu'ils doivent alimenter. (on parle bien des fils de la fiche blanche en haut à droite?) :confused:

Ce panneau LCD doit consommer 50mah. Tu peux l'alimenter avec un seul brin de cuivre. N'importe quel fil, même très fin fera l'affaire.

Ce qui doit être un peu plus gros, c'est l'alimentation des appareils: monture, APN, PC portable, etc. Là, il faudrait du 0,75mm².

;)

Posté (modifié)

Non apparemment on m'a dit plus haut qu'il fallait que je les branches sur la batterie direct, pas sur l'interrupteur...

Modifié par philming
Posté
Non apparemment on m'a dit plus haut qu'il fallait que je les branches sur la batterie direct, pas sur l'interrupteur...

Juste le temps de vérifier la bonne (ou mauvaise) polarité du voltmètre ; il y a une bière en jeu quand même faut pas déconner !

Posté

Bon ben la bierre c'est pas pour tout de suite. A force de triturer la petite fiche j'ai fini par la péter. Du moins le cable s'en est désolidarisé, et impossible de remettre le fil en place. Je vais du coup prendre du fil en 1,5mm que j'ai et en l'étamant un chouilla, essayer de le faire tenir dans la fiche. Ca résout mon souci de longueur de câble du coup aussi...

Posté

Je vais sans doute entrer du câble en 1,5 en force dans le connecteur et sceller à l'entrée avec de la colle super forte histoire que ça tienne. Du coup je vais mettre le fil noir et rouge du bon côté. Je suppose que c'est à l'inverse du shoot poste plus haut n'est-ce pas ?

Posté
Je vais sans doute entrer du câble en 1,5 en force dans le connecteur et sceller à l'entrée avec de la colle super forte histoire que ça tienne. Du coup je vais mettre le fil noir et rouge du bon côté. Je suppose que c'est à l'inverse du shoot poste plus haut n'est-ce pas ?

C'est tout le sujet du débat ;)

Attention à la colle, ça risque de faire des faux contacts. Tu n'a pas un vieux câble de ventilo d'ordi qui traine ? Ça devrait aller dessus.

Posté
C'est tout le sujet du débat ;)

Attention à la colle, ça risque de faire des faux contacts. Tu n'a pas un vieux câble de ventilo d'ordi qui traine ? Ça devrait aller dessus.

ca marchait comme ca , j'en suis sur :be:

Posté

:) , pour le moment on ne sait toujours pas si a la reception, sans toucher a rien, il te donnait une mesure si tu le branchais (aux bornes de la batterie, du transformateur...)

ce que je dis c'est qu'il devait marcher tel que tu l'as eu, apres que les fils soient courts ou trop fins, c'est une autre histoire, mais pour moi , au depart, si le contact était bon, le voltmetre devait t'indiquer la bonne mesure. non?

Posté

Oui comme je l'ai indiqué plus haut, en le branchant aux plots de l'interrupteur, ou a un transfo extérieur (ce qui est plus pratique), il fonctionnait apparemment tres bien. Question de sens des fils c'est tout.

Posté
Oui comme je l'ai indiqué plus haut, en le branchant aux plots de l'interrupteur, ou a un transfo extérieur (ce qui est plus pratique), il fonctionnait apparemment tres bien. Question de sens des fils c'est tout.

:be: allez les gars , la KWAK , la KWAK ......:p

Posté

J'ai laissé sécher pendant la nuit, et j'ai directement interverti les fils (c'est a dire que par rapport à ma photo, le fil rouge part du plot du haut, et le noir sur le plot du bas), en connectant donc le cable rouge sur la borne +, j'ai une lecture. Il y a donc bien inversion des fils sur le voltmètre.

Posté
j'ai directement interverti les fils (c'est a dire que par rapport à ma photo, le fil rouge part du plot du haut, et le noir sur le plot du bas), en connectant donc le cable rouge sur la borne +, j'ai une lecture. Il y a donc bien inversion des fils sur le voltmètre.

allez les gars , la KWAK , la KWAK ......:p

:nono:

Posté
:nono:

ca ne veut pas dire que sans intervertir les fils il n'aurait pas eu une lecture.... ca reste a démontrer ! (il dit plus haut que branché comme c'etait d'origine il a eu une lecture precise sur le transfo ;) )

Lorsque je touche les fils aux bornes de l'interrupteur de mon installation, j'ai un constant a 13,2V.

et ceci était avant d'intervertir quoi que ce soit ;)

donc: kwak, kwak :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.