Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il ne me reste plus qu'à recevoir le shunt et l'ampèremètre pour finaliser l'installation. Ca traine de ce coté la (commandé en même temps que le voltmètre)

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Allez hop, j'ai fait le montage quand même, histoire de. Ce sera pas compliqué de rajouter le shunt et Amètre par la suite de toute façon.

Ca a de la gueule quand même non ?

10772-1350577715.jpg

Posté

Je vois que ca prend forme...

J'ai aussi commandé le voltmètre et l'ampèremètre je les attends.

Quelles sont les dimensions internes de la glacière que vous avez acheté sur amazon ? Il n'y a que 13 litres comme description...

Quelle batterie avez vous choisie? celle là me tente :

http://www.amazon.fr/Batterie-bateaux-camping-caravane-marine/dp/B003U3Z5ZE/ref=cm_cr_pr_product_top

Posté
La batterie que j'ai c'est a peu près celle a 54€ indiquée sur cette page

Arf.... tu dois bien pouvoir tenir.....2 heures avec ça ! :confused:

Des pages et des pages de conseils....pour ?? une joooolie glacière..:cool:

Batterie à décharge lente, et d'un peu plus de 40Ah.... si possible... sinon pour alimenter des LED, ta glacière est par-faite !

Posté

avec tes 8A... en hiver... désolé mais... oui, pas plus...

45 / 8 = 5 heures et quelques.... mais on prend toujours la moitié pour : incertitude, age de la batterie, et interdiction formelle de passer sous les 11v, sinon ta batterie ne vaudra plus que son poids en euro...

Et je parle même pas du froid....

Posté (modifié)

Ah bon, ben faut croire que l'hiver dernier, pour que la batterie tienne toute la nuit, devait y avoir des lutins qui pédalaient dedans alors.

Et d'ailleurs au fait, si "les pages et les pages" de posts ne t'inspirent pas personne ne t'oblige à les lire. Ca en inspirera peut-être d'autres.

Modifié par philming
Posté

Alors c'est que ton setup ne tire pas 8A (je ne sais plus où j'ai lu cette valeur) ... parce que mathématiquement, ça ne passe pas...

A moins que dans tes calculs d'ampérage tu aies déjà rajouté une marge à tous les consommateurs de courant ?? et il y en a quand même 3 de gourmands (les résistances et le PC)

Posté (modifié)

Le PC il ne sera pas dessus. cf plus haut.

Edit. Et d'ailleurs, Aja (si tu passe spar la), il me semble qu'il alimente PC + 2 cameras + monture + accessoires avec une batterie du même genre. Mais il doit faire des shoots de 2h max aussi ;-)

Modifié par philming
Posté

Message 23 :

A vue de nez je dirais que les resistances vont consommer 1A chacune, 2A par monture, l'alimentation pour EOS doit surement consommer peu, on peut prendre 1A, le lacerta je ne sais pas du tout mais j'imagine que ça doit consommer quelques watts, on peut prendre 1A, et pour alimenter le mac je ne sais pas non plus, mais je pense qu'il faut dans les 3 ou 4A.

Ça fait un total de 8A

si tu enlèves ton Mac tu tombes en effet à 3 ou 4A... c'est plus la même donne :cool:

Posté

de plus j'avais pas vu; la monture tire 2A en effet, mais en goto... et seulement quelques centaines de mili en suivi

Posté

Ici c'était un dimensionnement assez large pour les fusibles, en réel on se trouve certainement bien en dessous.

Si les résistances sont sur régulateur il est possible de bien optimiser la conso ; je sais que moi je bouffe 4W pour ma lunette (un peu plus de 0.3A).

L'appareil photo et la cam bouffent probablement moins de 2A à eux 2, et une monture est plutôt proche de 1A que de 2A.

De toute façon l’ampèremètre donnera une bonne estimation quand il sera câblé :)

Posté (modifié)

:b:

Un peu cher, ton truc! Le prix normal c'est 1,60€ avec les fdp. Je l'avais déjà signalé plus haut.

http://www.befr.ebay.be/itm/New-4-5-30V-DC-Digital-Display-Voltmeter-3Bit-Red-LED-Voltage-Panel-Meter-/180955869479?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a21cf7127

Pour la conso, je confirme qu'il y a une grosse différence entre l'ampérage théorique MAX et ce qu'on pompe en pratique. Là, ça devrait pas dépasser 3A, bon pour une dizaine d'heures au moins.

On attend le câblage du gadget de pied ferme... :be:

Modifié par OrionRider
Posté

certes...mais le miens est sous châssis, étanche (important pour nous, je trouve), et consomme 4 fois moins ;)

Tout se paye, que veux-tu ! ;)

Posté

4x moins que rien, effectivement on va gagner en temps opérationnel ;-) Le fait qu'il soit rouge par contre oui j'y avais pas pensé.

A ce sujet pensez-vous que c'est OK si je recouvre carrément le bidule avec un truc genre joint silicone pour l'imperméabiliser complètement ?

Posté

sinon il y a encore mieux pour un poil plus cher, mais il fait ampèremètre et voltmètre !

Question : il parle d'un switch pour basculer entre les 2 affichages, mais on ne le voit pas.. Il y aurait aussi un cycle d'affichage pour 4sec de chaque.

http://cgi.ebay.fr/numerique-RED-led-0-5A-Amperemetre-Amp-Meter-DC-4-5-30V-12V-voiture-voltmetre-/330755726628?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item4d0293dd24#ht_3904wt_1164

761-1.jpg

761-2.jpg

761-4.jpg

mais attention il n'encaisse que 5A

Posté
Attention, faut surement y ajouter un shunt aussi...

il n’apparaît pas sur le plan, et comme il les vend séparément, il se serait fait plaisir en notant "shunt not inside" comme sur ses autres modèles... ?

Toujours pas recu le mien. Me demande si je vais le recevoir un jour.

idem. Vendeur contacté au bout de 30jr. Sa réponse : "" c'est nomaaaaal... attende tente à quahante zours "" :cool:

Posté
Le fait qu'il soit rouge par contre oui j'y avais pas pensé.

:tilt:

Dans les papeteries et fournitures d'art, tu trouveras des feuilles A4 en plastique transparent ('gélatine') rouge pour moins d'un euro.

C'est très efficace pour filtrer un écran de PC portable... ou de voltmètre. Deux couches, c'est juste bien pour l'astro. ;)

Pour filtrer un display rouge trop brillant il vaut mieux une feuille bleue.

Si c'est encore trop lumineux, une couche de scotch argenté et on n'en parle plus...

Posté

Direct de Chine, c'est très variable, entre une et cinq semaines, selon que la douane s'intéresse au colis ou pas. En général les petites pièces passent sans soucis.

Et si tu n'as toujours rien après, tu te plains au vendeur et il t'en renvoie un nouveau.

Avec PayPal, le cas échéant tu peux aussi introduire une réclamation endéans les 44 jours. Au final le vendeur rembourse toujours.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.