Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Une image qui traînait sur le disque dur autant la mettre sur le site.

La région de Clavius au 260 avec barlow 2, filtre rouge, caméra flea3 en 16 bits, turbulence moyenne, 150 images compositées, réduite à 85%.

Pensez à arrondir à l'alunissage.:D

Bonne journée.

Luc;)

2382-1349270589.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Superbe image Luc ! Traitement impec, très belle résolution, pratiquement aucun rebond, niveaux nickels, ... J'ai cherché longtemps la moindre imperfection, j'ai seulement trouvé quelques noirs inhomogènes sur des versants sombres de cratères, comme Rutherfurd dans Clavius par exemple (quelle critique :be::be: !!!). Grand bravo à toi pour cette image !

Eric

Posté

Superbe !

de bien jolies détails :1010:

Petite question (peut-être bête et certainement déjà posé...) : ta caméra est en couleur ou N&B et dans ce cas à quoi sert le filtre rouge?

Posté
Superbe !

de bien jolies détails :1010:

Petite question (peut-être bête et certainement déjà posé...) : ta caméra est en couleur ou N&B et dans ce cas à quoi sert le filtre rouge?

Bonsoir

Oui la caméra est noir et blanc.

Le filtre interférentiel rouge permet donc de filmer dans la bande rouge pour diminuer la turbulence quasiment toujours présente dans mon coin.

C'est un choix entre la turbulence captée et les détails.

Plus on va vers le rouge et l'infrarouge moins la turbulence est sensible par contre on a moins de détails. Donc je commence grâce à ma roue à filtres avec le vert si ça passe pas (c'est jamais passé:() je met le rouge et si toujours pas bon je passe en infrarouge et si lui pas bon je vais me coucher.:D

Merci les copains. Pas trop le temps en ce moment mais je m'y suis remis depuis quelques jours.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

ah bravo,c'est vraiment extraordinaire cette netteté,c'est détails,il n'y a plus qu'a poser le pied!!

claude

Posté
Bonsoir

Oui la caméra est noir et blanc.

Le filtre interférentiel rouge permet donc de filmer dans la bande rouge pour diminuer la turbulence quasiment toujours présente dans mon coin.

C'est un choix entre la turbulence captée et les détails.

Plus on va vers le rouge et l'infrarouge moins la turbulence est sensible par contre on a moins de détails. Donc je commence grâce à ma roue à filtres avec le vert si ça passe pas (c'est jamais passé:() je met le rouge et si toujours pas bon je passe en infrarouge et si lui pas bon je vais me coucher.:D

Merci les copains. Pas trop le temps en ce moment mais je m'y suis remis depuis quelques jours.

Bonne soirée.

Luc;)

Merci pour la précision !

Posté
Bonjour

Une image qui traînait sur le disque dur autant la mettre sur le site.

La région de Clavius au 260 avec barlow 2, filtre rouge, caméra flea3 en 16 bits, turbulence moyenne, 150 images compositées, réduite à 85%.

Pensez à arrondir à l'alunissage.:D

Bonne journée.

Luc;)

2382-1349270589.jpg

Bonsoir,

Egal à toi même, elle claque cette petite mosaïque ...

clap, clap ... :)

Amitiés.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.