Aller au contenu

Test Orion 200/1000 sur SkyViewPro


lulustre

Messages recommandés

Salut newton,

 

Que veux tu dire par grossir un peu ? 100x

 

Avec mon 10mm SW c'est jouable les bras de M13 ?

 

J'ai un 15mm Antares 70.

 

A focale plus courte je passe au planétaire, avec un 6.3mm trou de serrure avec lequel je ne m'imagine pas faire du CP:

 

C'est jouable du CP avec un 6.3 troude serrure sur 130/900 ?

 

Ou alors un 8 mm grand champ serait indispensable.

 

J'ai l'impression d'avoir besoin d'un oculaire qui grossis plus pour le CP en sachant que le 15mm me semble indispensable aussi.

 

Tchusss et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pour M13, un 13mm (70x) doit pouvoir commencer à résoudre. Je l'avais fait avec un 8mm. Mais il faut impérativement une excellente collimation, un miroir pas trop mauvais et un oculaire qui ne bave pas. Sur les oculaires bas de gamme à 30-40€, je n'arrivais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour aux possesseurs d'un 203/1000 Orion.

 

Je vais faire remonter le topic bien vieux vu la date du dernier message.

 

Comme je l'ai rapidement expliqué dans les présentation(http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73153) je me suis offert pour mon passage tardif à la pratique le même tuyau que vous.

Je dirais que pour le moment il est très joli en décoration d'intérieur vu le temps hivernal que tout le monde a.:confused: Je ne l'ai sorti qu'une fois histoire de manipulé un peu le montage et la monture.

 

Lors du 1er montage, et par la suite, j'ai rencontré un petit problème avec les boutons de réglages fins en AD et DEC ; pas moyen de les faire tenir correctement. Ils s'enfoncent mal et dès que je les sollicite ils se décrochent. C'est très énervant!

 

Avez vous rencontrez le même souci? Dois-je forcer comme une mule pour bien les faire rentrer sur les axes ou y a-t-il une technique particulière? Ça m'embêterai de casser quelque chose bêtement.

 

Merci d'avance pour vos réponses en espérant que quelqu'un passe par là.

Et merci aussi pour ce sujet : il m'a conforté dans mon choix de tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques trucs qui me chiffonent quand

méme: le cache en plastique du viseur polaire ne tient pas bien en place

 

les freins sont noirs,

idem pour les molettes d'acsenssion et de declinaisson, donc introuvables en pleine nuit

 

Les vis de reglage en latitude font crouic crouic et sont difficiles à tourner si on ne les aides pas en soulevant la monture!

 

la fixation du tube, quand on fixe celui-çi, faire

tréééééééés attention, n'hesitez pas à serrer les deux vis comme un boeuf sur la queue d'aronde du tube ou vous risquez de voir celui-çi atterir sur le sol ( ça a failli m'arriver) :o .

 

Bonjour,

 

Les freins et les flexibles c'est comme les pédales et autres manettes en voiture, on a plus vraiment besoin de les regarder avec le temps (si si, on le fait au tout début).

 

Le réglage en latitude ? On y touche que d'un chouilla d'une séance sur l'autre.

 

Le serrage de la queue d'aronde a l'air frêle et insuffisant mais ne t'y fies pas.

L'erreur c'est justement de trop serrer, ramener une clef ou je sais pas quoi et se retrouver avec le volant de la plus grosse dans la main.

Serrer fermement la grosse sans exagérer, serrer la petite et basta: ne pas ramener d'outils.

Tu remarqueras que la queue d'aronde marque.

Pas la peine de s'en plaindre, c'est un avantage.

Au lieu d'avoir à refaire l'équilibrage à chaque fois, il suffit de remettre la vis sur la marque :)

 

Pareil pour le réglage du trépied en hauteur, pas la peine de penser à un tsunami un tremblement de terre ou une attaque nucléaire ou on finit par bousiller soi-même son matos à serrer comme un boeuf avec le bitogniau qui te reste dans la main.

 

Tu voies un crique de bagnole ?

Juste une vis et pourtant une gamine de 40kg peut te soulever une bagnole avec.

Jamais forcer les vis, quant on a une vis manuelle, ne jamais serrer à la pince.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.