Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Lundi soir j'avais prévu d'observer un peu au 625 mm.

Avant d'aller au sport j'ai ouvert l'abri pour une mise en température.

Comme à 500 fois ça passait pas trop mal en visuel j'ai fait quelques acquisitions sur la Lune mais comme d'habitude avec ce diamètre la turbulence fait beaucoup de mal. Je traite en ce moment les images mais bof.

Avant de finir je le pointe vers Jupiter et je vois que l'ombre de Io va tranquillement passer sur la GTR donc j'attends cet évènement en désembuant régulièrement au sèche cheveux le secondaire.

Une image en IR à au moins 5600 mm de focale (avec la barlow 2) au moment de la superposition des deux taches.

Une autre en RVB mais la turbulence fait son oeuvre.

Bonne nuit.

Luc;)

2382-1349286247.jpg

2382-1349286329.jpg

Posté

Salut Luc,

Belle capture de cette configuration malgré une turbulence que ne t'épargne pas.

Courageux de veiller pour choper ce joli point noir sur la GTR.

Posté (modifié)
Nan pas 2010!!! 2001! ;) très belle image en tous cas

Non non j'insiste, c'est bien dans 2010 que les monolithes transforment Juju en etoile ;)

luciferproject06_14.jpg

Modifié par wilexpel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.