Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Seconde lumière de cette caméra reçue lundi.

Par chance les conditions ce mercredi matin étaient meilleures que la veille (seeing estimé à 1~1,2" contre plus de 1"5~2" la veille).

Forcément c'est "tout de suite" mieux ...

Luminance ... mais sans ADC (faut oser, promis je ne recommencerais plus) 1000 images sur 2000 capturées)

6479156l.jpg

R miam, elle est très bien celle là (environ 400 images sur 1000 capturées)

63827187r.jpg

G, à peine moins bonne

64041390g.jpg

B, un peu à la ramasse mais le niveau R et G n'aide pas pour sa défense

6447265b.jpg

Je n'ai pas retouché les niveaux, c'est capturé à 20ms d'exposition (!!!!) et gain autour de 30%. Comme EZP ne mémorise pas les paramètres d'exposition pour chaque capture, c'est pas évident de se souvenir de tout !

En 1024x768, je devrais avoir 46i/s, mais mon PC ne suit pas du tout (15i/s environ). Un autre utilisateur, sur un netbook (la honte ... pour moi) affiche crânement 42fps à l'enregistrement !

y'a plus qu'à lui faire faire un tour sur la lune à cette petite là ! Car elle est vraiment "petite" ...

dsc00495wv.th.jpg

Et de plus près ...

dsc00497ee.th.jpg

Marc

Posté
B, un peu à la ramasse mais le niveau R et G n'aide pas pour sa défense

Rendement quantique plus faible et couleur dominante plutôt côté rouge, rien d'anormal.

Dis Marc tu peux nous poster une brute de chaque couleur, sans compression ni redimensionnement STP ?

Merci. ;)

Albéric

Posté

Je suis pas sûr d'avoir bien aligné les couches mais ça donne une idée (je l'ai agrandi aussi) :

rgb_patry.jpg

(je la vire si ça te dérange :-) )

Posté

Merci à vous.

zeubeu, en effet les couches ne semblent pas alignées ... mais comme il y a 4 ou 5' entre tous les plans, ce sera pas possible de le faire linéairement.

Il faut passer à winjupos

Une RGB (pas utilisé la L, qui sans ADC n'apportait que du flou)

2012100304416mpatifrgb.jpg

Marc

Posté

Salut Marc,:)

Effectivement petite mais costaude:) Le résultat est vraiment pas mal du tout. Ma DMK 31 est sur la fin.... Je passerai sur une cam couleur pour la prochaine, ça me manque trop. J'ai cru lire par ci par la que Inova allait en sortir une bientôt...

En tout cas, merci de nous présenter ces alternatives et nouvelles caméras en tout genre.

A+

Posté (modifié)
La Juju filtrée rouge est impressionnante au niveau de la quantité de détails !

Oui Will pas un hasard si on conseille d'utiliser un filtre rouge pour faire la map hein...

ceci dit les autres couches sont pas mal...Dis-moi Patry, les couches elles sont faites sans ADC aussi?

Modifié par Bison
Posté

jubu> la DMK31 reste une excellente caméra, avec en général une incomparable gestion du bruit (versus les nouvelles caméras).

Par contre la "facilité" avec laquelle on fait de la couleur est bien sur simplifiée avec une caméra "bayer" !

Bison> Oui, c'est plus une question de setup. L'ADC est normalement monté sur la sortie de la RAF, et là il n'y était pas. Donc ni les R,G,B ni la L (c'est plus grave) en on disposé. Je pensait que ca serait passé vu que Jupiter était très haut dans le ciel mais pour la L clairement c'est pas le cas !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.