Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voici une petite image toute simple prise en RVB Bio avec la GTR au centre à 04h28 du matin (heure locale)::wub:

jupiterrvb22cs53.png

Voici maintenant une autre prise de vue avec l'IR-cut à 7h00 du matin avec Europa qui ré-apparaissait de derrière Jupi:

jupiterircut12100407002.png

Finalement, pourquoi je prendrais un plus gros diamètre puisque ma petite Takahashi donne d'excellents résultats !!!

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

La couleur est excellente avec la GTR et ses nouvelles copines, que de détails M. Francki :o! Par contre je suis beaucoup plus réservé quant à celle en N/B, peut être l'utilisation de L'IR qui t'a finalement pénalisé !:confused:

Posté
La couleur est excellente avec la GTR et ses nouvelles copines, que de détails M. Francki :o! Par contre je suis beaucoup plus réservé quant à celle en N/B, peut être l'utilisation de L'IR qui t'a finalement pénalisé !:confused:

Merci Will,

Pour ce qui est de la IR-cut, c'est vrai que la turbu était plus présente après 5h00 du mat :( et j'ai eu moins de détails percutants:confused:. Mais je suis très content malgré tout d'avoir eu une bonne RVB.:rolleyes:

Franck;)

Posté

Merci Orion,

Oui, tu as raison car Takahashi c'est du Grand

J'ai adouci légèrement mon image en baissant le contraste et en relevant la courbe pour mieux l'éclairer !

Je ne sais pas laquelle sera la mieux à vos yeux ou à vos écrans mais voilà:

jupiterrvb22cs54.png

Franck

Posté

Bravo! très jolie photo de Jupiter avec sa GTR et un satellite !

J'aurais bien imagé cette nuit, mais...trop de fatigue, trop de boulot, trop de tout le reste, quoi...

Au fait, que veux-tu dire par RVB Bio ?

Posté

salut Francki....c' est bon ;)

+ 1 pour le deuxième , belle prise !! :rolleyes:

Question, tu n’a pas u le l’ humidité ?

sur Grasse c’était trempéeeeeee :confused:

victor

Posté

Wahoo, je vois qu'elle plait beaucoup à vous tous.

En tout cas merci de vos sympathiques messages.

BBastro, je dis Bio car en principe je fais que des LRVB et tous les pros disent que c'est plus naturel de faire une RVB mais ce terme ne vient pas de moi à l'origine !

Phil, non demain je ne peux pas cause boulot très tot

astroJB, Oui j'y suis.

vicstar, Oui j'avais beaucoup d'humidité mais heureusement j'utilise un cordon chauffant.

Franck

Posté
Merci Orion,

Oui, tu as raison car Takahashi c'est du Grand

J'ai adouci légèrement mon image en baissant le contraste et en relevant la courbe pour mieux l'éclairer !

Je ne sais pas laquelle sera la mieux à vos yeux ou à vos écrans mais voilà:

jupiterrvb22cs54.png

Franck

Elle est beaucoup mieux : trop d'ondelettes dénature tes captures

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.