Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère ne pas avoir l'air de réinventer l'eau chaude, mais comme je n'ai rien trouvé de clair sur la toile, je me permets de vous faire part de mon expérimentation.

Possédant une vieille TouCam pro ET ayant des problèmes avec windows 7, j'ai décidé de tenter l'expérience de flashage du microprogramme en spc900.

Tout d'abord, j'avais réussi, tant bien que mal à faire reconnaître ma TC par w7 32bits via le pilote pour vista, et cela fonctionnait puisque qu'IRIS la reconnaissait. Mais étant passé à windows 7 64 bits, plus moyen...

Je me suis donc renseigné sur le flashage ayant lu que je n'aurais plus de problème de pilote avec la spc900, mais cela ne concernait (du moins dans tout ce que j'ai lu) que la TouCam II, non la mienne...

Perdu pour perdu, j'ai tenté ma chance avec ma machine au collège sous xp pro, armé de wcrmac et du microprogramme de la spc900 : eh bien cela fonctionne, ma TC 1ere du nom est devenue une spc900 !

Mieux, avec wcrmac, j'ai même pu sans problème la faire passer successivement en mode optimisé couleur, raw N&B puis raw couleur ! :)

Comme je n'ai pas (encore) de roue à filtre, je reste en couleur.

Bref, je dois encore tester sa compatibilité sur ma machine win7 64bits ce soir, je vous tiens au courant (si cela vous intéresse).

MàJ : test concluant, cela fonctionne bien sous IRIS, reste à essayer en astrophoto, j'ai déjà repéré 4 px chauds...

Astronomiques cordialités

Alain

Modifié par 0zzy
màj
Posté
Attention, le RAW N&B est purement artificiel. Le capteur est en couleur.

Merci de la précision.

C'est cependant ce que j'avais cru comprendre dans wcrmac qui précise les deux modes RAW, l'un pour capteurs n&b et l'autre pour capteur couleur.

Bon, le principal est que cela fonctionne farpaitement sur w7 64 bits, car cela va pérenniser cette webcam pour longtemps encore (le 64b va devenir incontournable)...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.