Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors hier au soir, j'avais prévu de faire SH2-71 mais j'ai toujours quelques problèmes de suivi:cry:. Je pense que la monture viellie mal et en plus les câbles qui ne sont pas tout jeune aussi et à ce qu'on m'a expliqué, ça pourrait avoir une influence sur le bon guidage de ma monture. Faut que je contacte Pierro-Astro pour en savoir plus car ma MES n'a pas bougé d'un poil alors je me dis qu'il doit y avoir autre chose. :mad:

Bon après ça, je me suis dis que je pourrais tenter un coup d'essai sur cette NP très faible puisque sa magnitude atteind 16 :b:

Alors voilà le résultat en Ha + OIII = RVB avec 10 x 900s en OIII et 6 x 900 en Ha:

abell78haoiiienrvb2.png

Voici la couche OIII qui est 100x plus visible que la couche en Ha d'ou ma grande surprise car je pensais qu'elle allait bien ressortir en Ha mais ça n'a pas été le cas :(:

abell78oiiiaa1iris1cs52.png

Franck

Posté

ReSalut Franck,

Voilà donc la cible principale de ta nuit ;)

Ok pour le suivit, on croise les doigts pour la suite...

Par contre je trouve ta couche OIII plus détaillée dans la neb que la version HOO...

Tu devrais peut-être repasser une OIII devant en L et pousser les couleurs...

C'est vraiment beau sinon, je ne la connaissais pas!! Une cible idéal pour les grandes focales ;)

Stef

Posté (modifié)

Merci Stef,

Oui, c'était ma cible mais elle est dure à faire celle-ci et surtout que mon site n'aide pas pour capter ses faibles photons; Je me souviens que Gérard l'avait fait en Ha ainsi que Alain mais eux aussi n'avait pas plus que moi en résultat. Je pense que c'est un objet à faire sur plusieurs nuits pour pouvoir en sortir quelque chose de potable.

J'ai des anciennes couches Ha que je vais essayer d'utiliser mais je n'ai pas le même cadrage.

J'ai un peu bosté l'image mais je préfère la 1ère même si celle-ci en fait plus voir:

abell78haoiiienrvb3fina.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Pas beaucoup de signal, mais cette neb est clairement avare en photons!! Belle performance d'avoir reussi cette prise.

David

Posté

Merci à tous,

Oui Stef, je vais essayer en faisant un masque de fusion mais je ne connais pas trop la manip de comment on garde le fond de ciel correct et seulement mettre la nébuleuse en masque de fusion !

Franck

Posté

Salut Francki

deux belles images aujourd'hui avec une préférence pour cet Abell magnifique

pour les masques, tu mets la première image sur un calque, puis la seconde

masque1.jpg?psid=1

tu sélectionne au lasso (comme les co-boys :D ) en laissant un peu de gras

puis tu donnes un contour progressif de 15 à ta sélection

masque2.jpg?psid=1

tu cliques sur créer un masque de fusion:

masque3.jpg?psid=1

c'est fait mais le contour du masque se voit

tu passes le masque en mode éclaircir:

masque4.jpg?psid=1

et hop, il ne se voit plus :)

masque5.jpg?psid=1

ensuite, tu peux jouer sur la transparence de ce calque pour moduler l'effet

bravo pour tes images :)

Posté

Merci Jean-Pierre.

Merci Gérard pour la démonstration qui est forte instructif et intéressante mais quand je suis prêt à régulariser le contour, je n'ai pas sur le CS "contour progressif" !!!

Comment se fait il que tu l'ai et pas moi ?

Franck

Posté
mais quand je suis prêt à régulariser le contour, je n'ai pas sur le CS "contour progressif" !!!

?????

faut pas dé sélectionner entre temps

à part ça je ne vois pas d'explications

Posté

Salut Franck,

Tu es parti chasser une NP bien faiblarde.

Un joli résultat, il doit lui falloir pas mal de Ha à celle-ci.

ps : merci Gérard pour cette petite démo. ;)

Posté

De retour ce matin, merci à gégé d'avoir reprit le relai en mon absence... :)

Le résultat me semble tout bon, une belle neb détaillée et un fond préservé :rolleyes:

Stef

Posté

Merci à vous.

Oui Christophe et Phil, elle reste très dur à sortir celle-ci et en Ha, je crois qu'il lui faudrait au minimum 4 nuits entières pour avoir un bon résultat.

Franck

Posté

Salut voisin,

Un objet rare et très difficile d'où sa rareté

Bien jolie image dommage pour ce petit souci de guidage

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.