Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous l'auront peut-être remarqué dans mon profil, j'ai changé mon APN pour une Starlight Xpress SXVR-H18 avec la roue à filtres en 7x36mm non montés.

C'est donc ma toute première image en LRGB... et le premier traitement LRGB aussi !

L : 10x300s, R,G et B : 10x80s en Bin2. 19 Darks et 19 Bias en bin1 et bin2. Guidage lodestar. Photo prise le 22/09. Acquisition avec MaximDL.

15271-1349369996.jpg

Le traitement a été fait entièrement avec PixInsight - première utilisation de ce soft aussi, en suivant le tutoriel vidéo en parallèle, c'est dire que je ne suis pas expert !

Je n'ai pas fait de flats... je sais que ce n'est pas bien ! Ce sera pour la prochaine fois. ;)

Bon ciel à tous !

Posté

Bonjour

Bienvenue au club CCD

En passant à la CCD, le minimun syndical en RGB est de une heure au total sur la couleur avec un temps de pose unitaire plus ou moins égal à celui de la luminance;tout ça pour ensuite avoir une collection de darks qui ne soit pas une usine à gaz.Enfin avec une dizaine de darks pour faire un maitre dark(par 5 degrés de température) c'est bien.

Bonne journée

Régis

Posté (modifié)

Bon travail de première lumière!! et de premier traitement.

Pour le noyau, je ne suis pas sûr, il y a des nuages sombres très près de la lumière centrale.

Le traitement High Dynamic Range Wavelet Transform de pixinsight permet de compresser les données d'intensité lumineuses suivant les tailles des structures de l'image (c'est une sorte de ddp selon la taille des structures présentes de l'image).

Il permet de mettre en evidence des structures réelles mais qui ne correspondent pas à la vison d'intensité lumineuse linéaire acquise de l'image.

Cela donne une image des structures de l'objet (réelle) qui ne correspond pas à la vision habituelle de la galaxie ce n'est pas une réduction type photoshop "améliorée".