Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici mes premières images RVB de la belle Jupiter pour cette saison.

Les conditions toulousaines étaient assez bonnes ce mercredi matin sans être exceptionnelles (la tâche Airy n'était pas bien définie).

113f5e05-3160-4ab6-8298-98f0df61a530.jpg

On va essayer de faire mieux demain matin si les prévisions météo se confirment. ;)

Posté

Ca y est, tout le monde s'y met!

Bravo! Tu as qd même pas mal détails dans les bandes au vu des conditions (de mon côté, la tache d'Airy était visible mais pas parfaite et je pense que j'aurai pu retoucher la collim très légèrement).

Un peu sombre sur mon écran sinon.

Mais ce n'est que le début. Il faut se roder tjs un peu...

Laurent

Posté

Merci Dominique,

Oui, demain on va tenter, c'est clair que le JS nous met la zoubia depuis quelques temps . ;)

Merci Laurent,

Tu as raison, c'est un peu sombre.

J'espère avoir de bonnes conditions demain matin pour avoir un peu de traitement à faire ce week-end. ;)

Posté
Merci lucienne.

J'espère que tu es en train d'imager, c'est relativement stable ce matin. ;)

Veinard sur le Vaucluse Cirrus. Greeuu

Posté
Veinard sur le Vaucluse Cirrus. Greeuu

Ah mince. :confused:

Ici à Toulouse, les conditions étaient superbes.

Voici un traitement fait vite fait pour une première série RVB (pas eu le temps d'assembler).

La couche rouge

361226jupiterR.jpg

La couche verte

318323jupiterV.jpg

La couche bleue

846848jupiterB.jpg

Posté

C'est superbe ... et d'autant plus régeant pour moi que j'ai laissé passé les dernières matinées (santé/boulot).

Je blague, c'est bien d'avoir pris le temps de faire des images !

Marc

Posté
La couche bleue

846848jupiterB.jpg

Elle est superbe cette couche bleu, c'est souvent le talon d'achille n'est-ce pas ?

Très belles acquisitions !!!

Une préférence pour la RVB à F11:wub::wub:

Excellent pour moi "antiparticule de l'astro planétaire"!;)

Posté
Merci Dominique,

Oui, demain on va tenter, c'est clair que le JS nous met la zoubia depuis quelques temps . ;)

Merci Laurent,

J'espère avoir de bonnes conditions demain matin pour avoir un peu de traitement à faire ce week-end. ;)

J'ai testé cette nuit, pas encore traité, mais ça n'a pas l'air terrible :confused:

Posté

Merci Will,

C'est clair que la couche bleue est excellente.

La tâche d'Airy est vraiment bien définie ce matin. :)

Merci Marc, :)

Dommage pour ce matin car les conditions étaient très bonnes.

Merci Vincent,

Là, la couche bleue fait la différence sur l'image RVB. :cool:

Merci Laurent,

J'ai de belles séries à traiter, avec de belles couches bleues. ;)

Salut Dominique,

Comme quoi les conditions peuvent être différentes à juste quelques dizaines de kilomètres. :confused:

Allez, voici l'image RVB. :wub:

410256Jupiter1051012RGB.jpg

Posté (modifié)

Salut Phil,

superbe séries, j'ai une préférence pour la deuxième série ou la couche bleu est vraiment superbe pour une fois ça change;)

Ta RVB est superbe mais sur mon écran pour tant calibrer elle tire un poil vers le marron.

En tout cas beau début de saison pour toi.

Au fait qu'elles étaient tes réglages pour la couche bleu ça peu me servir :be:?

Tu as raison de profiter des belles nuits assez stable sur la région ces derniers temps.

Pour info moi c'est déplacement sur Cuq-Toulza ce soir avec la belle nébuleuse du coeur comme cible, avis aux amateurs.:)

Nico

Modifié par nicoairbus
Posté

Salut Phil,

je me suis permis de retoucher les ondelettes et la balance de la couleur rouge + la saturation.

Voilà:

410256jupiter1051012rgb.jpg

Ce n'est qu'avec la version Jpeg donc compression max, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop ;)

Nico

Posté

slt phil,

Beau traitement et belles couleurs!:)

Pour les conditions c'est pas droit ça en ce moment. Ici je n'ai rien fait de potable depuis le 10 septembre...

Moïse

Posté

Salut et merci Nico,

Pas de souci, les images sont là pour être partager. ;)

Tu vas faire chauffer la 80ed alors ce soir.

Pour ma part une sortie à Lias avec le C8 avec quelques astrams j'espère.

Salut Moïse,

Merci à toi.

J'espère que les conditions météo de ton côté vont s'améliorer. ;)

Posté

Salut Phil belle juju bien définie sans agressivité.

Dis moi as-tu déjà eu la tache de Airy complète avec le c8 ? Pour ma part jamais, toujours un disque dansant, remarques aussi lorsque les conditions sont bonnes je shoote .

Posté

Salut Lucien,

Merci à toi.

La tâche d'Airy était quasi complète ce matin même si le tube n'était pas totalement en température, j'étais à x450.

L'an dernier, la tâche d'Airy lors de mes meilleures Jupiter (4 fois) était complète.

Dominique, cette série RVB a été faite entre 06h12 et 06h16 (heure locale).

J'ai fait mes captures entre 05h45 et 06h55 et les conditions sont restées quasi inchangées durant la séance.

Posté

C'est au tour des chudistes d'avoir des nuits claires ;)

Très belle RVB, très fine ! Je suis particulièrement impressionné par ta couche bleue :wub: généralement c'est la moins bonne mais là, chapeau.

Apluch

Eric

Posté
Merci Dominique,

Merci Laurent,

Salut Lucien,

Merci à toi.

La tâche d'Airy était quasi complète ce matin même si le tube n'était pas totalement en température, j'étais à x450.

L'an dernier, la tâche d'Airy lors de mes meilleures Jupiter (4 fois) était complète.

Dominique, cette série RVB a été faite entre 06h12 et 06h16 (heure locale).

J'ai fait mes captures entre 05h45 et 06h55 et les conditions sont restées quasi inchangées durant la séance.

J'ai 45 Go de captures... Je fais regarder ce qu'il y a dedans ;)

Posté

Un vrai régal à regarder ! Avec un petit faible pour le shoot avec les satellites...

Bravo pour ces belles captures et vivement les prochaines ! :be:

Posté

Salut Phil,

ta dernière est vraiment la meilleure, couleurs impecs et traitement en douceur, bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.