Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette nuit de retour de l'assemblée générale de mon club astro favori Mira , un ciel de toute beauté me tendait les bras . En effet à la sortie du restaurant de Montdardier où un délicieux repas à ponctué l'AG, un bolide à traversé le ciel se brisant en plusieurs morceaux dans de magnifiques couleurs , les augures étaient favorables. Aprés une heure de route pour le retour direction l'observatoire , le c8 étant en T° une seule map à été suffisante pour me fournir la matière première suffisante pour M 1 et tout ceci à F 2000 .:)

41 poses de 300" sans aucun déchet . Je viens tout juste de stacker avec IRIS voici le résultat tout droit sorti du soft de Christian Buil.:):)

377796M1HA2.png

Posté

c'est le crustacé que tu avais dans l'assiette, au restaurant ? :b: imagine si tu avais mangé des crevettes, oursins, soles ou truites arc-en-ciel, tout ce que tu aurais vu !!! :p

bravo pour cette image, ce que j'aimerais bien la voir cette fameuse nébuleuse ! :rolleyes:

Posté
c'est le crustacé que tu avais dans l'assiette, au restaurant ? :b: imagine si tu avais mangé des crevettes, oursins, soles ou truites arc-en-ciel, tout ce que tu aurais vu !!! :p

bravo pour cette image, ce que j'aimerais bien la voir cette fameuse nébuleuse ! :rolleyes:

Merci zanskar , objet facile avec ton 300 et sa résolution, dans un mois elle sera un peu plus haute pour bien la résoudre sans attendre le milieu de la nuit.

Posté

Ha ça sent le début de l'hiiiiiiverrrrr :)

Joli Crabe!!! En Ha je suppose...

Ca me donne envie de renouveler ma version (super faible) qui date de la prise en main du matos...

Bravo Lulu!!!

Stef

Posté
Ha ça sent le début de l'hiiiiiiverrrrr :)

Joli Crabe!!! En Ha je suppose...

Ca me donne envie de renouveler ma version (super faible) qui date de la prise en main du matos...

Bravo Lulu!!!

Stef

Oui Brady Barr c'est en ha , je l'ai volontairement laissé brut de décoffrage avec le bruit , comme une version couleur devrait suivre .:)

Posté
Salut Lucien,

Une belle couche Ha pour ce Crabe.

La semaine prochaine, tu vas lui mettre sa belle couleur. :cool:

Tu as bien fini la nuit.

J’espère bien , là pour le coup il faut se coucher très très tard:). Ce soir je devrais achever ma bulle.

Posté

Salut Lucien,

Ça sent vraiment l'hiver !!

Très sympa ton crabe ton fdc est un poil sombre mais avec la lune pas facile

amicalement

Guillaume ;)

Posté

Bonsoir Lucien

La classe, le Crabe à 2 metres de focale, du bon boulot. Tu peux conserver cette couche que tu pourras ajouter à la luminance.

Christian

Posté
Salut Lucien,

Ça sent vraiment l'hiver !!

Très sympa ton crabe ton fdc est un poil sombre mais avec la lune pas facile

amicalement

Guillaume ;)

Merci Guillaume c'est une image bio et soft en attente de la suite luminance et rgb.:) Pour vu que ce soit du même niveau.

Posté
Bonsoir Lucien

La classe, le Crabe à 2 metres de focale, du bon boulot. Tu peux conserver cette couche que tu pourras ajouter à la luminance.

Christian

C'est un grand honneur Chris. Je la conserve sans aucun regret.:wub::wub:

Posté
C'est chouette ca d'agrandir son avatar. Dommage que la couleur ait disparu au lavage. :be:

C'est pour mieux la retrouver , un peu plus douce peut-être , j’aime la douceur.:wub::wub::D

Posté

un jolie petit crabe lucien, reste les autres prises, pour voir si le crabe 2012 va prendre la place du crabe 2011 en avatar :)

Posté

Ben moi je lui rajouterais bien un peu de temps de pose, c'est encore un peu bruitée.

Ceci dit, il est bien fait :)

Posté

un crabe bien filandreux mais c'est comme ça qu'on l'aime! :)

c'est sur qu'à cette focale il faut de la pose (surtout en ha) pour vraiment ôter le bruit, mais le résultat actuel est quand même déjà super! :)

a+

stéphane

Posté

Merci à tous et jp pour cette reconnaissance de la difficulté , Pierre certainement sans réducteur il en faut un max, bon j'aurais pu aussi utiliser un flou g. à 0.3 ou tout autre artifice.:)

Posté
sacrée finesse pour cette focale. bien joué Lucien ca valait le coup, le guidage assure.

Merci Hervé oui pour le guidage je pourrais l’améliorer, à cette focale j'ai un toute petite dérive d'une dizaine de pixels nord sud , mais j’hésite d'y toucher car je ne suis pas certain que les vis moletées de la monture puissent arriver à la corriger, comme on dit souvent parfois le mieux est l'ennemi du bien , alors pour le moment je gardeeeeeeeee!!!!:)

Posté
Salut Lucien

il est hééénorme ce crabe!!!

avec une bonne luminance et des couleurs ça va être une tuerie :)

Je vais m'y employer GG, j'ai bien trois ou quatre mois pour çà.:)

Merci Arca.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.