Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
merci, mais au risque de paraitre bete :cry: , qu'est ce que vous appelez baionette? la bague en inox avec le point rouge?

Pour moi oui...

C'est le système qui permet la fixation de l'objectif par 1/4 de tour.

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Pour moi oui...

C'est le système qui permet la fixation de l'objectif par 1/4 de tour.

Merci de ta réponse, je compte bientot ouvrir un post pour ma futur boite étanche et refroidissement peltier....DOnc tu as pris en sandwich le devant de ta tole et l'appareil photo....Tu connais a peu prés la longueur de la bague inox point rouge?

Posté
Merci de ta réponse, je compte bientot ouvrir un post pour ma futur boite étanche et refroidissement peltier....DOnc tu as pris en sandwich le devant de ta tole et l'appareil photo....Tu connais a peu prés la longueur de la bague inox point rouge?

Non la bague inox ne prend pas en sandwitch ma tole alu...

Il y a un trou dans la tole alu égale au diamètre de cette bague +1mm.

En utilisant les trous de fixation d'origine, tu es juste à la bonne distance pour que la bague inox sorte de mon boitier ;)

Viens faire un tour en belgique, je te montrerais :D

Posté

@ Christophe : oui !

@ludo : baionette, c'est le type de bague que tu as sur l'APN pour visser un objectif. Sur mon canon, c'est une gorge avec un "déclic", en plastique, sur laquelle vient se fixer une rondelle métalique. Et sur laquelle il y a effectivement le point rouge à faire correspondre avec celui de l'objectif...

Posté

Il y a un trou dans la tole alu égale au diamètre de cette bague +1mm.

Et tu as fait un joint pour cet espace de 1mm ou pas ? Genre silicone ou cyano ?

Bon, je vais peut-être acheter un nouveau peltier, y'a pas que le capteur qui est mieux une fois refroidi en été ;-)

Posté
Et tu as fait un joint pour cet espace de 1mm ou pas ? Genre silicone ou cyano ?

Bon, je vais peut-être acheter un nouveau peltier, y'a pas que le capteur qui est mieux une fois refroidi en été ;-)

Oui joint silicone tout le tour, on le voit d'ailleurs sur les photos.

Posté

Merci ! Simple et efficace ! ;-)

Tiens, on devrait peut-être se faire un petit cliché d'été collaboratif belge, on se prendrait une belle cible commune et on shooterait pour assembler nos heures de pose...

belles nuits

Posté

Il y a bien le challenge à Gérard, NGC3718 dans la Grande Ourse. Mais ce serait dur d'empiler des brutes d'APN et d'optiques différentes. :confused:

Et puis avec le ciel qu'on a ces derniers temps... :malade:

Ici ça fait deux mois que je n'ai plus vu de ciel vraiment dégagé; il y a toujours des nappes d'altitude, quand c'est pas complètement bouché.

Posté

Ca pourrait le faire... note que je n'ai pas d'expérience et pas d'idée de comment le faire, mais il me semblait que cela avait déjà été fait. Suis curieux...

C'est vrai que le météo est pas géniale... j'ai pu faire quelques sorties, mais essentiellement du planétaire...

Posté

pour l'assemblage, IRIS devrait faire ça sans problème.

Pourquoi pas sur NGC3718 en effet :)

Par contre, vous avez vu la météo à 10jours :( ...Les saintes glaces approchent !

J'avais le souper du club de ping ce samedi, seul nuit je pense correct? :confused:

Me souvient plus à quand remonte ma dernière image :cry:

Posté

oui, euh... de toutes façons, j'ai pas encore fini ! ;-) Mais vous pouvez toujours commencer, faut juste se mettre d'accord sur le cadrage, et on verra par la suite comment assembler cela... je suis encore en apprentissage, mais j'ai une licence PI... si cela peut aider... mais bon, on va pas trop pourrir le post avec cela. Si vous accrochez à l'idée, on peut faire un post dédié pour cela... sur le thème des APN refroidis ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Je déterre mon ancien poste pour donner une petite info supplémentaire pour qui aurait le même problème que moi...

Je viens de commencer le démontage d'un 450D pour faire un 2eme hypermod.

Et de nouveau, je me retrouve dans le mode TV lors de l'allumage après avoir démonté la façade supérieur :)

Je l'aime pas ce bouton sélecteur ;)

Bon pas grave, j'ai retrouvé ce que j'avais fait pour le 1000D, en plus propre par habitude :)

voici une photo de ce qu'il faut prévoir pour revenir sur le mode bulb, en tous 4 ponts :

142420IMG8164.jpg

Posté

Merci christophe pour cet up.

Peut-être un début de résolution pour mon problème dans le topic '1000D refroidi …'

Posté

Je confirme la résurrection de mon 450D grâce à ton billet. Que les cieux t'inondent de moult récompenses célestes :)

Posté (modifié)

Super Floki !! Et merci pour ce retour :)

Comme récompense, quelques nuits clairs et sans lune....Et quand je suis libre ;) Pourrait m'aider !

Modifié par Christophe.noel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.