Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je voudrais me lancer en astrophotos

ma config est celle ci :150/750 sur eq3 motorisée pic astro et un eos 400d d'origine

je suis en train d'aquérire une eq5 goto

je n ai pas un gros budget mais je voudrais savoir si pour du cp et du planetaire

une ccd serait un meilleure choix que mon bon vieux 400d

cordialement

Posté

Salut Houme16,

Tu as déjà un beau setup, mieux si tu as une EQ5 goto, garde ton APN pour l'instant et voit ensuite si tu veux passer à autre chose !!

Cordialement

Pascal

Posté

par contre je ne veux pas bricoler mon apn car il me sert aussi dans la vis de tous les jours

c est pour cela que je me posais la question pour une ccd

Posté

oui je sais . c est le budget qui m a fait faire ce choix

pour l apn je peux commencer en le gardant d origine tout en obtenant des photos sympa ?

Posté

Oui tu peux garder ton APN d'origine est faire des photos sympa. Les galaxies les plus connue du catalogue messier n'ont pas spécialement besoin d'un APN défiltré, il y aussi les amas. Il faut juste éviter les nébuleuses toutes rouges. C'est encore le meilleur moyen de débuter et de prendre de l'expérience sur le terrain et en traitement.

Plus tard et si ton budget est toujours serré, tu peux pendre un 2eme APN, d'occaz éventuellement, que tu défiltres toi même (ça coute quand même dans les 250€ de le faire faire). L'équivalent en CCD coûte largement plus cher.

Posté

c est effectivement ce que j avais penser

je voudrais aussi acheter une lulu mais plus pour faire du visuel en meme temps avec mon fils ayant maintenant deux monture

Posté

pour le ciel profond, l'APN marchera très bien sauf sur les nébuleuses diffuses. Il te faudra juste un correcteur de coma et un système d'autoguidage. Le plus simple étant un chercheur comme tube guide et une petite CCD.

Pour le planétaire il te faudra une petite CCD et une barlow. Le moins cher est de prendre une CCD qui te servira aussi en autoguidage en ciel profond. Le meilleur est une CCD noir et blanc avec une roue à filtre (manuelle) et des filtres LRVB en 31.75mm.

Posté
J'ai celui ci !

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-mini-guide-scope-orion-1405.html

Mais un vieil objectif photo, ou un bout de jumelles peuvent faire l’affaire

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99647

Une bonne CCD est la DSI II on en voit passer dans les petites annonces

la ccd que tu m as indiqué peut servir au guidage ainsi qu'a la prise de vue ?

Posté

Je suis d'accord avec Xanax.

Quand on se lance dans l'astrophoto, il faut penser évolution ultérieure pour acheter petit à petit son matériel et le changer.

Or c'est la monture qui est déterminante pour la suite : il en faut une de bonne qualité, qui supporte du poids et qui permet un bon autoguidage. Quite à commencer avec une toute petite CCD (moi j'ai commencé avec une webcam NB...)

Posté

je commence a y voir un peu plus clair

apres il me manque un peu de savoir dans le langage technique mais comme on dit paris c est pas fait en un jour

je vais donc commencer avec mon apn et faire evoluer ma config au fur et a mesure

merci pour vos conseils

Posté
par contre je ne veux pas bricoler mon apn car il me sert aussi dans la vis de tous les jours

c est pour cela que je me posais la question pour une ccd

Si tu veux te servir aussi de ton APN tous les jours, il faut le défilter puis le refilitrer (Astrodon ou Baader. Si tu es bricoleur ç'est faisable, la phase la plus délicate étant le refiltrage, sinon Pierro-Asrto te fera ça très bien ..pour un peu de sous quand même !

Sinon pour le reste tout à été dit..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.