Aller au contenu

filletage des visses ?

Bidibulle

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'aurais une question un peu technique :

quel est le filletage des visses de fixations d'appareil photos ? !pomoi!

je pense à du 6/125 mais je ne suis pas sur... :?:

De plus, selon le type de visses, peut on facilement en trouver dans le commerce.

Un mécano parmis vous pourrez m'éclairer ? :be:

Merci.

Posté
(texte cité)

C'est pourquoi faire' date=' que tu veux le filetage.

Car si c'est pour trouver une vis, suffit de demander une vis pas kodak ;)

[/quote']

Oui mais à qui ?

tu crois que les gars de bricoXXX, vont pouvoir me répondre quand je vais leur demander une visse au pas KodaK ? :oo:

J'ai un doute pour arriver à en trouver, ça doit pas courir les rues, à moins que je me trompe ?

Le but est de me bricoler un support pour mon APN, fixer sur Mon petit ETX-70, je voudrais faire ça propre, pas seulement avec du double-face... :laughing:

Posté

j'ai une solution à ton problème mais sa va te couter cher tu prend la vis d'un collier de serrage pour les tubes pvc c'est le même pas et voila l'affaira est dans le sac :be:

Posté
(texte cité)

j'ai une solution à ton problème mais sa va te couter cher tu prend la vis d'un collier de serrage pour les tubes pvc c'est le même pas et voila l'affaira est dans le sac :be:

pas tout-à-fait' date=' c'est presque ça mais je pense que le filetage est différent.

En tout cas les colliers de fixation pvc peuvent faire office de pas-de-vis femelle: ça finit bien par coincer.

Mais ce n'est pas important pour notre ami qui a tout sous la main:

(texte cité)

Oui mais à qui ?Le but est de me bricoler un support pour mon APN, fixer sur Mon petit ETX-70, je voudrais faire ça propre, pas seulement avec du double-face... :laughing:

Et bien Bidibulle: avec l'ETX 70 tu as reçu 4 vis de fixation?

Elles sont rigoureusement au pas-de-vis Kodak.

La vie n'est pas belle?

Patte.

Posté
Et bien Bidibulle: avec l'ETX 70 tu as reçu 4 vis de fixation?

Elles sont rigoureusement au pas-de-vis Kodak.

La vie n'est pas belle?

Apres lecture ce soir de ce topic, je viens de retrouver les deux vis en rab de mon petit ETX-70 !!!

Merci syncopatte pour l'astuce !!! :be:

J'ai plus qu'à me bricoler un truc pour fixer mon APN... :)

Bin si, la vie est belle ... ;)

Posté

Salut, pour répondre à ta question....

Le "pas kodak" c'est aussi du 1/4 20 : 1/4" 20pas avec un angle de 60° (1/4 20 unc). Ah ces américains ;)

seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.