Aller au contenu

Photos de l'été - partie 1 : Helix

Polycad 14

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Malgré le temps pourri de cet été, j'ai quand même réussi à faire quelques nuits dehors.

Paradoxalement, je suis en retard du traitement des images que j'ai prises, donc je vais essayer de me rattraper petit à petit...

Partie 1 donc, Hélix prise la nuit du 23 au 24 Juillet dernier :

helixd.th.jpg

La pseudo-full (90%) : http://imageshack.us/a/img840/2151/helixd.jpg

Lieu : Tessel (14)

17 poses de 3 minutes à 800 ISO au Canon 1000D défiltré au foyer d'un newton 150/750 sur NEQ6 Pro.

Autoguidage avec lunette 80/400 et synguider.

9 Flat, 13 dark et 13 offset

Prétraitement Iris et traitement Photoshop.

Il faisait chaud (enfin, c'est la Normandie quand même, faut pas pousser...) et il n'y a pas assez de poses donc l'image est bruitée, c'est pour ça que je n'ai pas trop poussé les niveaux et les courbes...

C'est tout pour aujourd'hui, il m'en reste pas mal à traiter (au programme : l'Iris, le Croissant, le Cocon, les dentelles ...).

Bon ciel à tous!

Anthony

pas mal tu peux encore la poussé un peu par contre tu devrait investir rapidement le mpcc ca changera vraiment tout, après tu va devoir tous refaire quand tu en aura un, c'est quand même dommage cherche en dans les petites annonces il doit bien en trainé un d'occase ;)

Merci à vous pour les commentaires, c'est sympa!!! C'est sûr qu'elle ne vole pas très haut au-dessus de l'horizon!

@ Xanax : mon problème pour le correcteur, c'est que mon PO est en 31.75mm. Il existe à priori une bague d'adaptation pour mettre un MPCC Baader sur un petit PO comme celui-ci mais je n'ai pas compris comment ça pouvait marcher (et surtout je pense que ça éloignerait trop le capteur du foyer...) :

http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-correcteur-de-coma-baader-planetarium-mpcc-873.html

Si quelqu'un à des retours sur cette adaptation de correcteur, je suis preneur!!!:be:

Autre solution, changer mon PO à crémaillère merdique (d'origine sur l'Orion, pour vous dire la qualité du truc) par un PO Crayford 2 pouces comme celui-là : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p778_2--Crayford-focuser-for-Newtonians.html

A mon avis, ça me faciliterait la vie, mais est ce que ça vaut le coup d'équiper comme ça un 150/750???

Cordialement,

Anthony

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.