Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

c'est à la mode de tenir des propos révisionnistes et pas que pour le programme lunaire.Une dérive dangereuse car on doit garder la mémoire des faits marquant de l'humanité si on veut en laisser une trace aux générations futures.

Le programme lunaire a coûté presque la moitié de la dette de l'état Français.A la différence que çà a fait rêvé l'humanité et pas une poignée de financiers...

Bref çà ferait cher pour un simple film de studio...

Posté (modifié)

Si il y avait eu le moindre complot les soviétiques auraient fait capoté le truc à l'époque (+ de 40 ans maintenant.....) Espions, taupes, interêts idéologiques.

Tenir ce genre de propos était géopolitiquement "légitime" alors, de nos jours c'est juste de la bêtise !!!:mad:

A zut ! je suis tombé dans le panneau c'était un fake pour nous réveiller, c'est pas gentil.......

Modifié par vincent14
Posté
Si il y avait eu le moindre complot les soviétiques auraient fait capoté le truc à l'époque (+ de 40 ans maintenant.....) Espions, taupes, interêts idéologiques.

Tenir ce genre de propos était géopolitiquement "légitime" alors, de nos jours c'est juste de la bêtise !!!:mad:

Ils en avaient tellement des espions....:p:p:p en effet çà aurait éclaté au grand jour depuis longtemps.

Ils étaient tellement bon les espions sovietiques qu'ils ont réussi à sorti une copie du concorde avant le notre ... tout en pompant les données à Toulouse...:be:

Posté (modifié)

St-Val : il faut que tu saches que ce « doute » vient de fausses rumeurs sur Internet. Avant Internet, ce genre de rumeurs ne se propageaient pas, maintenant oui. Ceux qui y croient, ce sont ceux qui envoient vraiment 2.000 € à l'escroc africain qui leur a raconté n'importe quoi par mail, ce sont ceux qui croient vraiment être le 1.000.000 ème visiteur sur tel site envahi de publicités, ce sont ceux qui commandent par internet le produit-miracle qui « enlarge your penis ». Bref, aller dans le sens de ce genre de rumeur, c'est passer pour un pigeon, et en parler est une perte de temps.

(Ce n'est pas toi que je traite de pigeon puisque, justement, tu t'es posé la question, donc tu ne crois pas sur parole tout ce qu'on écrit sur internet.)

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)

:be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be:

Tout à fait,ça vous a bien réveillés!!!

Modifié par st-val
Posté (modifié)
Non ce n'est pas un fake, c'est un B.L.U.R.G

Baliverne Lamentable à l'Usage Réservé des Gogos

Eric

Etant donné vos réactions un brin disproportionnées,j'ai décidé d'aller voir et j'ai trouvé un documentaire intéressant sur le sujet, qui s'intitule: Opération lune-Apollo 11,y ont-ils marchés?...Il s'agit d'une coproduction des "GOGOS" de chez ARTE FRANCE.

A+

Modifié par st-val
Posté

Ca n'est pas comme si on ne connaissait pas.

Et ce genre de posts à grand coups de smiley et de phrases courtes "ah, ah, je vous ai bien eu, qu'est ce que je suis malin" traduit uniquement le fait que le posteur a appris à faire des blagues à l'age de 3 ans et n'a pas progressé depuis.

Posté
Ca n'est pas comme si on ne connaissait pas.

Et ce genre de posts à grand coups de smiley et de phrases courtes "ah, ah, je vous ai bien eu, qu'est ce que je suis malin" traduit uniquement le fait que le posteur a appris à faire des blagues à l'age de 3 ans et n'a pas progressé depuis.

C'était pas une blague au départ,mais quand j'ai vu les réactions,j'ai pas pu faire autrement que de me pisser dessus...

Ah bon,j'savais pas qu'il y avait des sujets tabous sur WA.Je croyais que j'avais posté dans la section "On fait une pause"...

Ca a l'air d'être un sacrilège d'émettre le moindre petit doute,s'cusez....

Même le Pape,qui est infaillible,j'ose quand même douter de tout ce qui dit.

Bon cieux!!!

Posté
:be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be:

Tout à fait,ça vous a bien réveillés!!!

NUL:b:

Posté
Etant donné vos réactions un brin disproportionnées,j'ai décidé d'aller voir et j'ai trouvé un documentaire intéressant sur le sujet, qui s'intitule: Opération lune-Apollo 11,y ont-ils marchés?...Il s'agit d'une coproduction des "GOGOS" de chez ARTE FRANCE.

A+

Oui, c'est le film de William Karel, fantastique d'ailleurs. Mais il faut lire l'explication qui va avec.

Eric

Posté
C'est pis que cela, môssieur. Vous insultâtes l'Intelligence !...

Salut Jarnicoton!

J'ai seulement posé une question au début du fil,J'ai eu droit pour cela à des insultes,j'ai ri de la situation et j'ai reçu encore plus d'insultes...je comprend pas vraiment ce mécanisme vicieux...Je crois pas que de douter de quelquechose fasse preuve d'un manque d'intelligence,bien au contraire.De toute façon, j'ai jamais dit que je doutais à propos de la lune.Simplement, j'ai vu des documentaires sur le web et j'ai eu envie d'en discuter sur la section moins sérieuse du forum.Je vois pas ce que j'ai à me reprocher...

A+

Posté
Oui, c'est le film de William Karel, fantastique d'ailleurs. Mais il faut lire l'explication qui va avec.

Eric

Ok,mais c'est quand même étrange d'avoir tourné un film bidon au cas ou la mission aurait été un échec.

Posté
Ok,mais c'est quand même étrange d'avoir tourné un film bidon au cas ou la mission aurait été un échec.

Je me répète, il faut LIRE l'explication qui va avec, car si tu crois que Kübrick a tourné un film bidonné tu n'as pas lu ou bien pas compris ce que tu as lu.

Eric

Posté

On a déposé tout un tas de trucs sur la Lune dont un miroir qui permet encore aujourd'hui de mesurer la distance Terre-Lune, on peut même observer les traces de la jeep lunaire et la base du lem avec la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter (ah oui je suis bête, ça veut rien dire le complot continue..)

Je crois qu'il faut s'habituer à ce que tous les "grands" évènements amènent des rumeurs folles (11 septembre, homme sur la Lune). Internet donne la parole à tous et ce n'est pas toujours pour le meilleur.

Posté

Il y a tout juste 2 semaines au boulot ( où je me fait passer pour un extra-terrestre en raison de ma passion pour l'astro ) un gars c'est acharné à vouloir me monter des vidéos qui démontraient que c'était de la tuile, une gigantesque conspiration rassemblant plus de 270000 personnes, avec entre autre meurtres des premiers qui devaient partir et tout le toutim, que l'homme aurait cramé dans sa fausse combi avant même d'atteindre la lune, les fausses photos, les plans doublés alors qu'ils n'étaient plus au même endroit...Etc

Sur quelqu'un qui ne s'y est jamais vraiment intéressé de prêt, ils vous tromperaient comme un rien mais en analysant leur vidéo, le vrai fake semblait plutôt être leur vidéo car tous les propos qu'ils avançaient contre le projet lunaire pouvait systématiquement se retourner contre eux....

Posté

Salut: réflexion à deux balles sur les complotistes qui en valent encore moins:

L'homme de 1969 n'est pas capable d'aller sur la Lune.

Un Maya pré-Colombien est capable de prédire la fin du monde pour 2012 à l'heure près.

Et ça leur parait cohérent. :D

Posté

L'homme a-t-il déjà mis le pied sur la Lune ???

Je pose la question parce que il y a comme un petit doute ambiant :?::o:b:

Bonjour Saint-Val, :)

Éric, en tant que "connaisseur" des œuvres de Hergé, tu devrais savoir que plusieurs hommes (notamment les très célèbres policiers belges Dupont et Dupond) ont effectivement posé le pied sur la Lune !... :be: :be: :be:

mod_article595615_2.gif

Voici un lien très intéressant qui le prouve : http://www.bellier.org/on%20a%20marche%20sur%20la%20lune%201950/vue83.htm.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
J'ai seulement posé une question au début du fil,J'ai eu droit pour cela à des insultes
allez c'est bon, tu t'es fait prendre le doigt dans la confiture, pas la peine de prendre la mouche :be:
Posté (modifié)

De plus, combien de personnes étaient impliquées dans le programme Apollo ?

Quelques milliers, voire dizaine de milliers, du grouilot qui balaie le centre de Houston au type qui règle les antennes en Australie afin de capter les images lunaires....comment maintenir autant de personnes dans le secret pendant 40 ans ?

St-Val : il faut que tu saches que ce « doute » vient de fausses rumeurs sur Internet. Avant Internet' date=' ce genre de rumeurs ne se propageaient pas, maintenant oui. [/quote']

Encore que les 1ères rumeurs datent de Apollo 11, avec des gens qui se demandaient bien comment ils pouvaient recevoir des images de la Lune, alors que les dysfonctionnements des transmissions TV étaient (encore à l'époque) si fréquents !

Et sur les photos aussi, toujours les mêmes "arguments" : pourquoi le drapeau flotte-t-il ?, etc...Il n'y avait pas d'internet, mais, la rumeur circulait déjà. Et depuis l'époque, émissions de TV et livres n'ont jamais vraiment cessés, l'internet a juste permis de toucher plus de monde.

Quand au film : Opération lune-Apollo 11,y ont-ils marchés? Il est formidable, mais il faut le regarder jusqu'au bout, pour comprendre que si on croit ce qu'il est raconté dans ce film, on peut nous faire croire n'importe quoi ! C'est là qu'est la leçon !

Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent la fermeture de topic à plein nez...!

Modifié par salviati
Posté
e crois pas que de douter de quelquechose fasse preuve d'un manque d'intelligence,bien au contraire.De toute façon, j'ai jamais dit que je doutais à propos de la lune.Simplement, j'ai vu des documentaires sur le web et j'ai eu envie d'en discuter sur la section moins sérieuse du forum.

A+

Pour le manque d'intelligence il y a ca :

e crois pas que de douter de quelquechose fasse preuve d'un manque d'intelligence,bien au contraire.De toute façon, j'ai jamais dit que je doutais à propos de la lune.Simplement, j'ai vu des documentaires sur le web et j'ai eu envie d'en discuter sur la section moins sérieuse du forum.

De poster sur un sujet déjà traité 10000 fois ici sans même prendre la peine de faire une recherche ?

De nous balancer un documentaire que tout le monde connait comme si tu l'avais découvert ?

De ne même pas le comprendre ?

Bref et comme 99% de ce genre de posts, de savoir 1% de ce qu'il faudrait, de ne pas faire l'effort de te renseigner et de supposer que les autres n'en savent pas plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.