Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette nuit j'ai capture un tout petit Uranus à FD 24 (6100mm).

J'ai eu 4 satellites, comme d'habitude je n'ai pas Miranda.

Capture à 5fps pendant 25 minutes de 22h45UT à 23h10UT. Traitement Autostakkert et Gimp.

Meade LX200R 10" + Barlow 2x + filtre IR685 et caméra Basler 640.

uranus_20121005.jpg

Posté

Ah oui quand même, c'est vraiment superbe comme résultat. Bravo pour cette très belle image.

Quand tu dis 25', ça veut dire que tu as fais qu'un seul AVI d'une durée de 25' ?

Franck

Posté

Belle prise !

Je pensais que pour du planétaire il fallait un frame-rate assez haut et là tu est a 5 ... ?

Le résultat est là :1010:

Xavier

Posté (modifié)

Beau cliché, ça laisse rêveur.

Par contre, les nuances sur Uranus ne seraient pas plutôt des artefacts liés à la capture que des nuages ? Uranus n'est pas connue pour présenter une atmosphère contrastée comme Jupiter, voire Saturne, loin de là.

Mais je ne demande qu'à être détrompé.

PS: j'ai trouvé la conversation sur astrosurf, mais je n'arrive pas à trancher concernant l'atmosphère...

Modifié par 0zzy
Posté

Merci à tous !

Sizzif, Uranus est très sombre, avec un filtre qui ne laisse passé que les IR on peut dire que 5fps est rapide :) Si j'avais une nuit avec turbulence 0 je tenterais 3fps voire moins pour limiter le gain.

Ozzy, non ce ne sont pas des artéfacts, il y a un peu de contraste sur Uranus en IR. Regarde ce que font les autres, le meilleur exemple étant l'image du Pic Du Midi.

Sinon j'ait fait une image moins bruitée en créant une vidéo avec deux captures. Le tout va de 22h45 à 23h38 UTC. Des 15000 images j'ai gardé 12000. Le film je l'ai d'abord traité aven Winjupos 10 pour virer la rotation de champs (je suis en AltAz).

Enfin, la différence est minime je me dis que ce n'est pas la peine de dépasser une vingtaine de minutes de capture.

uranus_20121005_wj.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.