Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour ne pas passer trois heure en micro réglage lorsque l'apn est au dessus de la lunette, mais aussi pour avoir beaucoup plus de liberté lorsque je tente du grand champs, je me suis suis offert une simple rotule de pied photo à 30€ (plus 6€ de vis 1/4->3/8).

En grand champs, les gros avantages sont :

- qu'une fois la monture en marche, je vise à peu près ce que je veux comme en photo classique

- Je peux prendre des objets ou constellations sous un angle qui n'est pas imposé par la monture.

Sous réserve d'un alignement polaire au poil, mes 1er tests me semblent plutôt probants.

Si cela peut donner des idées ...

Si vous pensez que c'est stupide (et pourquoi ^^) ...

S'il y a des précautions à prendre ...

18222-1349512145.jpg

Sylvain

Posté

Bonjour,

C'est pas mal, en effet!!! Il faut juste s'assurer que la rotule soit bien serrée et normalement, vu les faibles focales utilisées, ça devrait passer à l'aise. Le facteur limitant sera sans doute la PL ou une mauvaise mise en station si elle existe... J'aime bien la photo grand champ, ça évite de s'embêter avec plein de matériel : exit le téléscope, l'autoguidage et tout le bazard!:):):):):)

Par contre, je ne connais pas le climat par chez vous mais quand je prends des photos de cette manière, je rajoute une résistance chauffante autour de l'objectif, ça évite de plier le matériel au bout d'une demi-heure... (en Normandie tout du moins:be:).

Bonnes séances photo!

Cordialement,

Anthony

Posté

:)

Question de noob, c'est quoi la PL ?

A défaut de résistance chauffante, je ne vais plus que sur des grands parkings en bitume ; car comme tu le dis, sur l'herbe, je plie au bout d'une 1/2 heure, sur le bitume au bout de 2 heures ^^

Sylvain

Posté

PL = Pollution lumineuse.

Le pire cauchemard de l'astrophotographe! Même s'il est possible de shooter pas mal d'objets depuis un centre ville.

Mon expérience de la rotule: bien pour les grands champs mais très vite trop imprécis pour de plus longue focales.

Posté

Avec une résistance chauffante, tu peux rester autant de temps que tu veux, aussi bien sur de l'herbe que sur du bitume, c'est tout l'avantage. En plus, ça coute vraiment pas cher à fabriquer (5 euros maxi) si tu sais te servir d'un fer à souder (vraiment pas compliqué, même moi j'ai su le faire...). Sinon, il y a le chauffe-mug chinois trouvable sur ebay et utilisé apparemment avec succès par des membres du forum!

Ca permet justement de fuir la pollution lumineuse (PL) et de remplacer les lampadaires, les immeubles et les voitures par les étoiles, les arbres et les chouettes :) (ou les sangliers :):), chevreuils:):):), rodeurs :mad::mad:).

Posté

pour moins de 10€ tu as cette solution pour l'humidité:

http://cgi.ebay.fr/Kit-couvre-tasse-chauffe-eau-boisson-usb-av-base-PROMO?item=390292439369&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D2561124404323780522

un port usb de libre testé et approuvé avec un 70-200 toute une nuit dans l'herbe détrempé du jardin tous est trempé le lendemain matin et l'optique de l'objo reste au sec

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.