Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

cceb9cbc-169d-4818-8672-37d92eb85890_thumb.png

Je m'amuse bien avec la lune ! En attendant qu'elle ne soit plus là pour ressortir l'APN

Par chance un petit moment hier soir sans nuages. Acquisition de 23h à 1heure du matin. Pas trop de turbulence mais beaucoup d’humidité ( j'ai pas pu faire de focus sur Jupiter quand elle était haute - miroirs tout plein de buée )

SW 150/750 sur orion Sirius et PLC-M aec barlow x2. L'humidité ( je pense donc que c'est elle la coupable ) m'a fait augmenté le temps d'expo 20ms et gain 80%, bilan FPS bloqué vers 60.

22 films en 400x400 traité Registax de 1000 images, 400 à 500 de conservées, mosaïque sous Imerge et montage de Jupi sur grand champ fait en début de soirée.

Deuxième lien vers la mosaïque de la lune avant réduction pour le montage avec Jup :

42d8199f-cc1b-4dce-b908-8682862e87c2_thumb.png

Bonne journée

Modifié par Sizzif
Mise a jour des lien vers images modifiés ;) suite post de Phil!
Posté

Salut Sizzif,

Joli rapprochement avec cette mosaïque.

Il semble qu'il y ait un décalage dans l'assemblage de la Lune (zones flous par rapport à d'autres zones).

Posté

Un petit up pour vous présenter une petite mise à jour de mon montage, à savoir l'ajout d'une Jupiter qui traînais sur mon disque dur et le "blanchiment" de quelques pixels pour les satellites (position réelle pour le vendredi 5 à 23h). Le tout est visible sur la "full" et mise à jour aussi sur astrobin !

Bonne journée

Xavier

17994-1349603321.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.