Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin vers 2h, juste après la séance Uranus, j'ai fait rapidement un petit Jupiter avec le même setup et IR685 pour calculer plus facilement la focale.

Donc FD24 6100mm, elle était assez basse et pas loin d'un toit et ça bougeait assez fort, pas question de faire une couleur.

jupiter_20121005_IR.jpg

Posté

Salut Flavius,

Bah elle est quand même très jolie malgré les conditions.

Hier soir j'avais vu sur SkippySky que 3h du mat' était la très grande limite pour imager et vu que je ne vois Jupiter depuis mon spot qu'à partir de 5h en ce moment, je suis resté tranquillement au fond de mon lit ;);)

Eric

Posté

Salut Flavius,

Tu t'en sort très bien grâce à la béquille (filtre IR, sauveur de bien des nuits) !;)

Nuit très décevante pour l'imagerie couleur, j'ai fini par jeter l'éponge à 5 H 00 avec l'arrivée des cirrus.

Albéric

Posté

Haaa, tu deviens difficile avec tes propres prises, cette images n'est certes pas ta meilleure mais elle est tout de même sacrément détaillée. Pour la couleur je comprends, voilà pourquoi j'image plutôt en N/B.

Posté

Salut,

Tu t'en sors pas mal du tout, dans le Sud aussi les Jupi sont parties a la poubelle... Matinée décevante pour Jupiter, dommage car vers 3h00 la tache d'Airy était très très belle ! :(

Le prochain coup

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.