Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai reçu mon filtre UV/IR-cut et je voulais savoir un truc.

Lorsque j’ai ma caméra I-Nova PLA-M (N/B), je mets l'adaptateur de la camera en 31.75mm et après sur cet adaptateur je mets le filtre et je mets tous à l'intérieur? avec le filtre le plus prêt du foyer?

Et pour la Barlow? C’est pareil? Je mets le filtre sur la Barlow?

C’est mon premier filtre ^^ Donc je ne sais pas du tout comment les installer sur les oculaires ou sur les cameras.

En l'attente de vos réponses.

Amicalement

Julien

Posté
Bonjour,

j'ai reçu mon filtre UV/IR-cut et je voulais savoir un truc.

Lorsque j’ai ma caméra I-Nova PLA-M (N/B), je mets l'adaptateur de la camera en 31.75mm et après sur cet adaptateur je mets le filtre et je mets tous à l'intérieur? avec le filtre le plus prêt du foyer?

Et pour la Barlow? C’est pareil? Je mets le filtre sur la Barlow?

C’est mon premier filtre ^^ Donc je ne sais pas du tout comment les installer sur les oculaires ou sur les cameras.

En l'attente de vos réponses.

Amicalement

Julien

Salut,

A mon "humble avis" on monte les filtres sur l'oculaire ou sur la caméra.

Les roues à filtres sont juste devant les caméras.

Laurent

Posté

A mon humble avis l'emplacement du filtre dans le chemin optique ne change pas grand chose au final...tu peux l'installer à demeure sur la caméra, ce qui offre en plus l'avantage de protéger le capteur !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.